The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!
The Vampire Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Damon et Stefan

+7
Milie.
katypetrova01
LadyM
Sarah
Arnaud
LéaTVD
Tiffany
11 participants

Aller en bas

Damon et Stefan Empty Damon et Stefan

Message par Tiffany Mar 27 Aoû - 14:56

Damon et Stefan

Damon et Stefan 8l32

Damon et Stefan sont deux frères que tout semble opposer. Présentés comme ennemis en saison 1, leur relation se révèle peu à peu plus profonde qu'elle ne le suggère. Se sauvant successivement l'un et l'autre, les deux frères se détestent autant qu'ils s'aiment. Leur principal point de conflit est la femme dont ils tombent amoureux puisqu'ils se se sont retrouvés au coeur de deux triangles amoureux au cours de leur existence.

Venez discuter de la relation très compliquée et houleuse des Salvatore !

Ce topic est exclusivement consacré à la relation entre Damon et Stefan.
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 32
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par LéaTVD Mar 27 Aoû - 14:59

Salvatore Bro'
J'aime beaucoup cette relation, qui s'avère complexe !

Comme tu l'as si bien dit, ils se detestent autant qu'ils s'aiment <3
On voit tout l'amour qu'ils se portent et qu'ils feraient tout l'un pour l'autre, même s'ils ne le montrent pas.

Une des plus jolies relations de cette série <3
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Arnaud Mar 27 Aoû - 15:24

Relation gâchée par Lexi, je ne les trouve pas proches ni rien, pour des frères ils sont vachement distants, même sans parler d'Elena, j'ai même l'impression que Stefan n'aime pas Damon!

Arnaud
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 320
Age : 28

https://francevampirediaries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Sarah Lun 2 Sep - 13:00

J'aime beaucoup cette relation à la base et d'ailleurs cette vidéo que je trouve magnifique illustre bien ce qui fait que j'aime beaucoup cette relation à la base (beaucoup moins depuis quelques temps à cause de la saison 4 surtout mais pour d'autre chose aussi) :



Une relation plutôt complexe. Malgré tout leur conflit ou haine mutuelle -qui s'est tout de même pas mal apaiser depuis quelques temps- on voit qu'ils s'aiment énormément et ils seraient prêt à beaucoup l'un pour l'autre.

Contrairement à beaucoup qui proclame presque Stefan comme le frère parfait qui a le moins de tord dans cette relation,qui fait le plus d'effort, qui sous prétexte qu'il a sauvé son frère plusieurs fois dont une de façon grandiose dans le 2x22 (j'ai adoré ce geste d'ailleurs ) le proclame quasiment tout le temps de meilleure frère, je trouve que les deux frères ont leur tords dans cette relation et je pense que plusieurs facteurs les ont séparés : leur haine mutuelle qui a creusé un fossé, des malentendu comme on a pu le voir dans le flashback du 3x12 (Stefan a du croire que Damon l'a fait boire du sang juste pour qu'il redevienne le ripper, que c'était calculer pour lui faire la mésère alors que ce n'était pas le cas), Lexi qui les a plus éloigné l'un de l'autre et a contribué à accentuer leur haine mutuelle (enfin c'est l'impression que j'en ai). Et personnellement, je ne vois pas en quoi le fait qu'il est sauvé Damon à plusieurs reprise et surtout de façon grandiose dans le 2x22 fait de lui un meilleure frère. C'est pas parce qu'il a sauvé plus de fois Damon que l'inverse que ça veut dire que Stefan aime plus son frère que l'inverse ou qu'il est un meilleure frère. Surtout qu'il faut avouer que Damon a plus souvent été dans des situations compliqué, a plus souvent été en danger de mort que Stefan donc forcément Damon a plus souvent été sauvé par Stefan que l'inverse. Enfin, bref tout ça pour dire que pour moi, ils ont tout les deux leur tord dans cette relation et qu'il n'y a pas de " meilleure " frère que l'autre.

Néanmoins, depuis quelques temps je me rends compte à quel point Stefan a une basse opinion de son frère et ce depuis les débuts de la série. Après, oui Damon ne lui a pas forcément toujours donné de bonne raisons d'avoir une "bonne " opinion de lui mais j'sais pas mais la façon dont il parle de son frère en générale, il est pas vraiment tendre et encore plus quand il parle de lui à Elena en saison 1 ou même en saison 3 ou alors dans la saison 4 devant Elena, Bonnie et Jeremy où il insinue carrément que Damon a bien profiter du sire-bond et notamment pour coucher avec Elena voilà quoi... et du coup par moment j'ai un peu (beaucoup par moment) du mal avec cette relation surtout durant la saison 4 alors qu'à la base j'aime beaucoup et habituellement si il y'a bien une chose pour laquelle j'arrive à apprécier Stefan c'est son amour pour son frère. Surtout que ça fait contraste avec la façon dont Damon voit son frère c'est à dire comme le frère parfait, après on va me dire que Damon n'a pas toujours été tendre dans ses propos envers son frère mais  malgré tout j'ai tout de même l'impression que Damon a une bien meilleure vision de son frère que l'inverse.

Mais bon, je trouve que vers la fin de la saison 4 ça allait mieux et ce depuis le 4x15 et ils étaient assez solidaire surtout vis à vis de la Elena sans humanité qu'ils devaient surveiller. Et j'ai bien aimé la scène du 4x23 où Stefan dit que même si il n'est content par rapport à Elena, il est malgré tout heureux pour son frère ce qui pour moi montre que malgré tout il aime tout de même son frère.

Ma saison préféré au niveau de cette relation restera toutefois la saison 1 où malgré leur haine on voyait qu'ils s'aimaient. Ils se détestaient autant qu'ils s'aimaient comme tu le dis si bien dans la présentation de la relation Tiffany Wink

Arnaud : Qu'est ce qui te fait dire que Stefan n'aime pas son frère ? A cause de ce dont j'ai parler juste avant ?
Sarah
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 641
Age : 27
Localisation : On Earth with the 100

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par LadyM Lun 2 Sep - 13:56

Leur relation a été biaisée par leur père que de toute évidence préférait Stefan le fils gentil et surtout qui obéit par rapport à Damon qui déjà humain était à fleur de peau et désirant sa liberté.
Après Stefan a obligé Damon à se transformer (pour ceux qui disent que Damon aurait pu choisir, le désir de sang au moment ou Stefan amène la jeune femme est juste trop fort pour que Damon puisse resister) par pur égoïsme (il voulait pas être tout seul). Damon a fait beaucoup d'erreur et a pourri la vie de Stefan aussi par jalousie (il voulait etre seul à etre transformé) et parce que Stefan a trahi la femme qu'il aimait malgré sa promesse de ne rien dire).
Depuis la saison 1, on voit Damon incapable de tuer son frère puis qui prend des risques pour le sauver (des vampires du tombeau) puis il se sacrifie pour son frère en acceptant de ne plus draguer Elena.
Stefan se vend à Klaus pour sauver Damon. En même temps, je trouve qu'il n'a pas vraiment beaucoup de foi en son frère, il l'aime mais est incapable de voir à quel point Damon change au contact d'Elena et d'Alaric. Bien sur il y a un fond de jalousie par rapport à Elena et j'ai l'impression qu'il y a une forme de défaitisme sur les sentiments d'Elena par rapport aux 2 frères.
Stefan se voit comme le gentil et Damon ne veut pas l'etre mais franchement au bout de 4 saisons c'est loin d'être si évident que ça.
LadyM
LadyM
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 19
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par LéaTVD Dim 22 Sep - 9:08

A votre avis, quel dynamique va prendre la relation Salvatore en cette saison 5 ?
Pensez-vous qu'il y aura des flashbacks sur eux pour comprendre pourquoi Stefan est un double et non Damon ?

Damon sera en couple avec Elena, et je vois bien les choses assez "tendu", étant donné qu'avant le couple c'était Stefan & Elena.
Je vois bien Damon gené quoi si ils se trouvent tous les 3 dans la même pièce, ce qui est normal.
Je pense aussi que c'est Damon qui découvrira que quelque chose cloche avec Silas, et fera tout pour retrouver son frère :love:
Et étant donné qu'il risque d'y avoir des consequences psychologiques chez Stefan, je pense que Damon l'aidera du mieux qu'il peut.

Bref pressé de découvrir leur histoire plus en profondeur, en espérant qu'il y est des flashbacks sur leur enfance, et qu'on parlera de la mère Salvatore.
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par katypetrova01 Dim 22 Sep - 13:23

Léa, je pense les mêmes choses que toi, je pense que ça va être une saison sur le Defan, ils sont descendants de Silas, ce n'est sûrement pour rien.

Pour Stefan, je suis convaincue que celui qui l'aime le plus au monde, c'est Damon. C'est sûr que grâce à Katerine, Lexi et sans doute dès l'enfance avec leur propre père, leur relation en a pris un coup. Mais je crois qu'on peut être sûr d'une chose, leur lien est indestructible, c'est que va nous démontrer cette saison.

katypetrova01
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 42

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Milie. Dim 29 Sep - 13:49

Les Salvatore, une relation qui paraît très complexe c'est pour cela d'ailleurs que j'aime autant leur relation) mais en même temps si simple.

J'espère vraiment que dans cette saison 5, leur relation va être approfondi et qu'ils vont se rapprocher même si cela va être compliqué. Compliqué est forcément Salvatore.
J'ai vraiment hâte de voir comment leur relation va évoluer.
Milie.
Milie.
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 43
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par LéaTVD Ven 4 Oct - 9:31

Juste pour réagir sur la relation Salvatore de ce début de saison 5, même s'il n'y a pas eu de scène Salvatore direct

Spoiler:
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Sarah Sam 5 Oct - 13:57

5x01:
Sarah
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 641
Age : 27
Localisation : On Earth with the 100

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Tiffany Sam 5 Oct - 14:59

Moi j'ai aussi vu que Stefan restait bloqué dans un passé totalement révolu. Un passé où son frère incarnait le Mal et où Elena incarnait la pureté, l'amour de sa vie. Comme le laissait suggérer la scène de fin du 4x15 où Stefan était en retrait par rapport à un Damon et une Elena qui allaient de l'avant, Stefan est prisonnier de ses préjugés et de ce qu'il se figure. Il se figurait qu'Elena était une personne douce, altruiste, qui ne le ferait jamais souffrir, une antithèse de Katherine, ce qu'elle n'est pas et de même, il se figurait que Damon était la seule entrave à son bonheur, et ses préjugés qui remontent à la saison 1 tendent à montrer que somme toute, Stefan demeure prisonnier de son passé, ce qui met davantage en exergue pour moi, le fait qu'il soit encore aujourd'hui prisonnier du Ripper. Bref je ne sais pas si je suis claire en fait Razz

EDIT :

5x04 :

Bon, même si j'ai plutôt bien aimé la scène de l'accident, je dois vous avouer que je suis soulagée de voir que la relation Salvatore ne va pas être toute rose. Pour le coup, je comprends parfaitement les réticences de Damon à ne pas raconter le triangle amoureux à son frère de but en blanc. Stefan a peut-être eu une réaction excessive, mais c'est vrai que du coup, il doit préférer être avec quelqu'un qui ne lui censurera pas l'histoire. Je pense également qu'il est tombé sous le charme d'Elena durant leurs courts instants passés ensemble, un espèce de crush, et que du coup, il est vraiment tombé de haut en apprenant le Delena :hum: 
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 32
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Moune Ven 13 Déc - 19:26

C'est de pire en pire le Defan!
Spoiler:

Moune
Moune
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 60
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par LéaTVD Ven 13 Déc - 20:47

Stefan est ridicule avec son frère  je ne comprend pas du tout pourquoi il est autant aigri avec son frère Rolling Eyes
Ce qu'il m'a le plus déçus,  c'est le fait qu'il n'a pas compati ou essayé de comprendre ce que Damon a vécu pdt 5 ans.. Il s'est contenter de dire "On est pas tous comme mon frère" Seriously ? Non mais est-il sérieux ? Il se sent toujours supérieur à son frère mais c'est faux ! Puis Damon a fait honneur avant de dire "je n'ai rien dire pour ne pas le culpabiliser"
Et si quelqu'un pouvait m'expliquer le "tu es jaloux" de Stefan à Damon à propos de Katherine ? Pad du tout compris la l'intérêt ou ce que voulais montrer la scène.  Surtout que Stefan le dit sur de lui quoi, c'est même pas un pic d'humour. 
WTF ?
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Shéhérazade Ven 31 Jan - 11:45

5x12

Spoiler:

Shéhérazade
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 42
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par LéaTVD Ven 31 Jan - 11:52

Je n'ai tjr pas vu le 12 (ni le 11 d'ailleurs) mais apparemment Stefan s'améliore avec Damon de ce que j'ai compris.  Bon c'est pas spécialement logique vu qu'il l'a cassé plusieurs fois et que d'un coup il dit des choses gentilles,  mais bon je préfère. Après Steran aura tjr des a priori sur son frère malheureusement. 
J'aimerais bien que la relation des frères soient plus mise en avant,  car dernièrement elle m'a terriblement déçus. . Elle devait être plus mise en avant mais pout le moment il n'en est rien.
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par tvd/tw/pll Ven 31 Jan - 15:26

Léa : Ouiiii ça c'est comme même améliorer leur relation depuis le 5x11 il voulais qu'il essaye de "sauver" sa relation avec Elena et dans le résumé du 1x13 Stefan va essayer de "sauver" son frère mais ça je sais pas si Damon va le prend bien  :hum: 
Reprend la série s'il te plaiiiiiit  Rolling Eyes 
tvd/tw/pll
tvd/tw/pll
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 520
Age : 24
Localisation : Avec Paul.

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par LéaTVD Dim 9 Mar - 9:53

J'aime beaucoup la relation des frères en ce moment.
Sa faisais longtemps qu'on avait pas eu de dynamique entre ces deux-la, donc c'est cool.
De plus, comparé à avant, leur relation paraît plus égalitaire. Stefan a je pense compris toute l'étendue du DE, et ne le critique plus et sa, sa fait du bien.
J'avais beaucoup aimé les scènes dans le 14! On voit tout l'amour que Stefan lui porte, et qu'il ferai tout pour lui "je ne t'abandonerai pas, jamais" :love: voila, quand sa se passe ainsi, la j'aime bien!

LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Sarah Sam 15 Mar - 14:26

LéaTVD a écrit:J'aime beaucoup la relation des frères en ce moment.
Sa faisais longtemps qu'on avait pas eu de dynamique entre ces deux-la, donc c'est cool.
De plus, comparé à avant, leur relation paraît plus égalitaire. Stefan a je pense compris toute l'étendue du DE, et ne le critique plus et sa, sa fait du bien.
J'avais beaucoup aimé les scènes dans le 14! On voit tout l'amour que Stefan lui porte, et qu'il ferai tout pour lui "je ne t'abandonerai pas,  jamais" :love:voila, quand sa se passe ainsi, la j'aime bien!


C'est vrai qu'en ce moment, je trouve qu'il y'a du mieux. J'aime assez leur scènes en ce moment. Et c'est vrai qu'au niveau du Delena il y'a du mieux. Il accepte mieux leur relation mais bon j'ai un peu l'impression en ce moment que s'il l'accepte mieux c'est plus parce que ça l'arrange parce que selon lui comme ça Damon tuera moins, il sera moins mauvais. Ce qui montre qu'il garde quand même un avis assez négatif sur son frère. Mais bon, il y'a quand même du mieux et ça fait plaisir de voir qu'il ne compte pas abandonner son frère et comme je l'ai dit en ce moment j'aime assez leur scènes et ça faisait un moment que c'était pas arriver donc j'espère que ça va continuer comme ça.
Sarah
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 641
Age : 27
Localisation : On Earth with the 100

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par LéaTVD Ven 2 Mai - 13:34

Stefan Stefan Stefan , mon petit !
Bon après je pense que c'est plus une incohérence, même si on sait que la peur de Stefan est d'être detesté, mais tout de même, garder un secret aussi grave en laissant l'espoir à l'autre personne c'est naze, surtout quand sa explose !
Après, tous ont tué, Damon lui a tué Lexi, même si à cette période ils étaient en gros froid, donc je sais pas pourquoi il a eu aussi peur...
J'ai trouvé le coup de poing justifié du coup, le mensonge était un peu gros, et surtout il a amené Elena la dedans.
La relation Salvatore est belle et complexe à la fois. On sait qu'ils s'aiment, qu'ils feraient tout pour se protéger mutuellement, dixit Luke, donc je trouve cette histoire de mensonge un peu ridicule.

J'en profite pour poster une vidéo sur eux, mais elle date beaucoup : :love: elle est magnifique

LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Vamp.39 Sam 7 Juin - 20:09

Je trouve qu'ils étaient plus proche avant l'arrivé de Katherine ou même avant d'être transformé. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas, mais malgré tout ils seront toujours là l'un pour l'autre.
Quand Stefan et partit avec Klaus, Damon la chercher.
Quand Damon c'est séparer de Elena, Stefan l'a poussé pour ce remettre ensemble !

Donc, c'est quand même un belle relation.
Vamp.39
Vamp.39
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 66
Age : 25
Localisation : Un peu partout :p

Revenir en haut Aller en bas

Damon et Stefan Empty Re: Damon et Stefan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum