The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!
The Vampire Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Triangle Elena-Damon-Stefan

+10
Pietra Salvatore
neova
carotvd
Laure
LéaTVD
Clarys
Sarah
Merry0608
Myriam
Tiffany
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Tiffany Mar 27 Aoû - 11:04

Triangle Elena - Damon - Stefan

Triangle Elena-Damon-Stefan 4s7c

C'est le triangle principal de la série, celui qui est au coeur de nombreux épisodes.

Comme il est difficile de parler du Stelena sans dériver sur le Delena et vice-versa, ce sujet est ouvert et permet de parler des deux couples et de les comparer sans faire de hors-sujet !

A vos claviers !
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 31
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Tiffany Lun 16 Sep - 9:29

Bon, j'inaugure ce topic du coup Very Happy Je rebondis sur ce que disait @Sarah22 topic "Spoilers"

Spoiler:
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 31
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Myriam Lun 16 Sep - 10:01

Tiffany a écrit:
Spoiler:


Je suis parfaitement d'accord avec Tiffany !
Spoiler:
Myriam
Myriam
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 532
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle ♥

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Merry0608 Lun 16 Sep - 10:14

Les filles vous avez déjà tout dit pas grande à rajouter ! Pour moi cela prouve encore plus la force de l'amour du DE !
Maintenant je reste quand même sur mes gardes car on ne sais pas encore comment ils vont développer tout ça, car il parle d'Elena mais ils ont l'air d'oublier que Katherine est aussi un double donc je m'attends à des incohérences !
Merry0608
Merry0608
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 99
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Sarah Lun 16 Sep - 11:16

Spoiler:
Sarah
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 641
Age : 27
Localisation : On Earth with the 100

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Clarys Lun 30 Sep - 23:58

Salut tout le monde,

Je préfère prévenir que, même si j’évoque Stefan (d’où le fait que je poste ici et non dans le sujet delena), mon com exprime surtout mon ressenti sur le DE.
En fait, j’aimerais vous donner mon point de vue sur les sentiments d’Elena fin saison 3 et saison 4 car j’ai depuis longtemps envie de partager mon opinion sur ce sujet qui a fait maintes fois débat, que ce soit sur le site « TVD France » ou sur d’autres forums.

Pour moi, il ne fait aucun doute qu’Elena était amoureuse de Damon en fin de saison 3, même si elle voulait l’occulter, même si elle refusait d’y faire face par peur, par morale ou par raison.
Ses sentiments pour Damon se sont immiscés en elle et se sont transformés avec le temps sans qu’elle s’en aperçoive (et c'est toute la beauté de la chose :love: ). Elle ne comprenait donc pas ce qui lui arrivait et ça la perturbait, ça la troublait car c’était quelque chose de non souhaité, qui lui semblait inenvisageable (en plus de sa mauvaise réputation auprès des amis d’Elena, de son caractère impulsif, des conneries qu’il a pu faire, Damon est quand même le frère de Stefan !). D’où cette lutte pour ne pas y succomber. Mais en même temps, c’était quelque chose de nouveau, qu’elle n’avait jamais ressenti auparavant (cf confirmation dans le 4x10) et qu’elle devinait intense, vu les mots qu’elle utilisait à son sujet «When I’m with him, it just consumes me », « He got under my skin, and no matter what I do, I can’t shake him ».

Elle n’en a compris le sens profond qu’une fois devenue vampire, qu’une fois ses sentiments amplifiés. Ce qui l’a d’abord chamboulée, vu qu’elle aurait voulu que tout soit à nouveau simple, comme au temps où elle était amoureuse de Stefan. Et puis, progressivement, la situation s’est clarifiée dans son cœur, au point qu’elle ne pouvait plus renier l’amour qu’elle éprouvait pour Damon.
Et elle a réussi à accepter ce qu’elle ressentait une fois ses peurs annihilées. C’est là, à mon sens, que le SB a joué un rôle : dans l’affirmation de ce qu’elle est, de ce qu’elle veut réellement, sans se soucier de ce que peuvent penser les autres, sans se soucier de ce qu’une fille de bonne famille est censée faire. Suite à des débuts vampiriques angoissants, sa prise de confiance progressive lui a permis d’affronter ce dont elle avait peur étant humaine. Et qui lui a permis cela ? Damon.
Par sa présence, par ses mots qui la poussait à aller de l’avant, à ne pas avoir honte de ce qu’elle était, à accepter sa nouvelle nature et ce qui en découlait, il l’a amenée à prendre petit à petit confiance en elle en tant que vampire. Damon ne l’a jamais considérée comme une petite chose toute sucrée et fragile. Damon l'aime à la folie, donnerait sa vie pour elle, mais cela ne l'a jamais empêché de la "bousculer" quand il le jugeait nécessaire, et c’est ce qui a fait « grandir » la demoiselle. Malgré le mal être et la réticence de cette dernière au début de sa transformation, Damon la croyait assez forte pour s’en sortir et faire partie des leurs. Oui, c’est vrai, Stefan a vu qu’Elena n’allait pas bien, et il n’avait pas tord. Damon aussi l’a vu. Seulement, il ne l’a pas consigné dans un journal, parce qu’il n’est pas du genre à se retourner sur le passé, à se morfondre, à vouloir contourner les difficultés. Il fait face à la réalité, si dure soit-elle, et essaie de l’affronter, de la surmonter, sans s’apitoyer. Pour Damon, une fois les choses faites, rien ne sert de s’y attarder, il faut avancer et voir le bon côté. C’est comme ça qu’il a appris à être en accord avec le vampirisme. Et c’est finalement cette attitude-là qui a influencé Elena, via le SB, l’aidant ainsi à s’affirmer et à s’accepter. Damon a cru en elle, et n’a pas cherché à la conforter dans sa position de victime, incapable de s’adapter et de survivre en tant que vampire. Il savait qu’elle était capable de surmonter cette épreuve, pour le peu qu’on l’y aide correctement, tout comme il a su qu’elle ne pourrait pas supporter la mort de Jeremy, dans l’immédiat en tout cas. Le SB a donc été, à mon avis, une sorte de thérapie accélérée face à une Elena qui s’enfonçait dans un déni malsain et les méandres du mépris de soi.


Malheureusement pour le SE, malgré le choix « Stefan », qui était pour moi un choix logique, juste et raisonnable, malgré le fait qu’elle ait confirmé qu’elle l’aimait encore, les choses avaient irrémédiablement changé. Ce n’était plus « always » mais « right now », puis dans le 4.01, pas « Forever », mais « forever … if I want ». Signes avant-coureur de la dégradation du SE, de l’incertitude d’Elena vis-à-vis de ce qu’elle éprouvait désormais pour Stefan. Indices que ses sentiments pour lui n’étaient plus les mêmes.

3x22 : Stefan était le meilleur choix à faire à ce moment-là. Comment aurait-elle pu laisser tomber Stefan, au regard de ce qu’ils avaient vécu ensemble alors qu’il allait peut-être mourir ?  Comment aurait-elle pu ne pas donner une nouvelle chance à leur couple  dans le 4x01 alors qu’elle avait  cherché à le ramener, qu’elle avait toujours des sentiments pour lui, qu’il avait été là pour elle après la mort de ses parents ? Comment aurait-elle pu ne pas vouloir retrouver la fraîcheur du début de leur histoire, essayant de se convaincre que la flamme pourrait à nouveau être aussi vivace qu’avant ? Que tout pourrait à nouveau être simple comme avant. Seulement voilà, 6 épisodes plus tard, elle se rend compte que quelque chose s’est indéniablement brisé entre eux, et que, malgré leurs efforts, malgré leur tendresse l’un pour l’autre, ça ne fonctionne plus, ils ne se comprennent plus, ne se font plus confiance. Et le verdict tombe : la flamme n’est malheureusement plus là, tout du moins du côté d’Elena. Elle ouvre alors les yeux et comprend ce qui lui arrive. Elle aime Stefan, oui, mais plus de la même façon, car quelqu’un d’autre est irrémédiablement entré dans son cœur d’un point de vue « amoureux » : Damon.

Je voudrais revenir aussi sur le parallèle entre le 4x01 et le 4x23 avec cette allusion « Stefan : meilleur choix », Damon « pire choix », parce qu’en fait, malgré les apparences, je trouve cette comparaison bien plus positive pour le DE que pour le SE. Après, je pense que c’est une question d’interprétation.

Elena reconnaît, dans le 4x01, que Stefan est le meilleur choix qu’elle ait jamais fait lors du 3x22, et dans le 4x23 que Damon sera le pire. Elle est donc complètement consciente de ce qu’elle fait, de ce qu’ils sont tous les deux. Ce n’est pas comme si elle était aveuglée par ses sentiments ou comme si elle ne savait pas de quoi Damon était capable. Non, elle avoue qu’elle aime Damon  et qu’elle n’est plus amoureuse de Stefan en toute connaissance de cause. Sachant que l’un est parfois « boderline » et que l’autre sera toujours bon, tendre et aimant avec elle. Elle sait qu’avec Stefan, la vie serait sûrement plus facile, plus paisible.

Et pourtant entre le meilleur choix et le pire, elle choisit le pire. Alors pourquoi ? Pour moi, tout simplement parce que l’amour n’est pas quelque chose de réfléchi, de raisonnable et qu’il ne s’explique pas. Il ne tient pas compte des critères selon lesquels un tel serait mieux pour nous que tel autre. On aime, c’est tout. Même si on sait que ce n’est pas forcément la meilleure personne aux yeux des autres, elle l’est dans notre cœur.
Parfois, j’ai l'impression en lisant certains (sur le net en général) que l’amour devrait se résumer à trouver le mec idéal, celui des contes de fées. Celui qui sera « toujours bon », nous tiendra à l’abri du besoin et des souffrances, ne dira jamais un mot plus haut que l’autre de peur de nous froisser. Celui qui nous blottira dans ses bras en nous faisant de tendres baisers tout en déclamant des « je t’aime mon amour» à n’en plus finir. C’est mignon tout ça mais personnellement, je trouve que l’idée que nous « devrions » aimer et choisir celui qui est ou sera toujours bon pour nous, met en relief un certain aspect confortable et raisonné de l’amour. Comme s'il fallait choisir l'amour de sa vie en fonction de critères prédéfinis.

Parce que … l'Amour dans tout ça ? Je veux dire, le vrai, l'imprévisible, celui qui est risqué. Celui qui parfois défie la logique et nous prend aux tripes ! Celui qui est inattendu, qui se faufile en nous sans crier gare et qu’on ne peut contrôler indéfiniment tellement il est puissant ! Celui qui nous fait nous poser des questions sur nos aprioris, celui qui remet en cause ce qu’on pensait connaître de l’amour, de la vie. Celui qui nous permet d’aller de l’avant et nous fait grandir. En effet, ce n’était pas avec cet homme qu’Elena s’était imaginée car il ne correspond en rien à l’image du prince charmant qu’elle s’était faite, à ses idéaux, ou plutôt aux idéaux qu’on lui avait inculqué. Seulement rien n’y fait, elle a eu beau essayer de se dire qu’il n’est pas celui qu’il lui faudrait, savoir qu’il la fera sans doute souffrir, elle l’a dans la peau, il la fait vibrer et la rend heureuse. Elle est amoureuse de lui. C’est quelque chose de contradictoire, d’incompréhensible, d’indéfinissable, mais qui la transporte. Et c’est cette sorte d’amour qui me touche. Car malgré les défauts et les risques, il y a ce sentiment qui l’envahit et fait voler en éclats ses aprioris. Ce sentiment qu’il est celui auprès duquel elle est prête à vivre le meilleur comme le pire. A endurer les souffrances, surmonter les obstacles tant qu’il est à ses côtés. Auprès duquel elle sait que ce ne sera pas toujours facile parce qu’il s’opposera à elle, la défiera, parce qu’il est imprévisible, têtu, impulsif et parfois kamikaze face au danger, mais elle sait aussi qu'il est celui dont elle ne peut se passer. Car malgré le pire, il n’y a pas de meilleur sans lui.


Dernière édition par Clarys le Mer 2 Oct - 19:08, édité 1 fois

Clarys
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par LéaTVD Mar 1 Oct - 5:50

Ouah Clarys merci pour cette belle analyse et je suis Entièrement d'accord avec toi !
En gros le DE a tout bon Razz sans chichi sans mensonges.

J'espère te lire une autre fois Wink
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Sarah Mar 1 Oct - 19:46

Wow, ça c'est de l'analyse. J'aime beaucoup ce que tu dis y dit et je trouve tout cela très juste :bigsmile:

Ah et sinon, j'aimerais revenir sur cette idée de choix des 3x22 et 4x23 vu que le sujet est en quelque sorte lancé par cette excellente analyse de Clarys. C'est de dont je voulais parler topic DE l'autre jour mais j'avais complétement oublié et de plus, ça a plus sa place ici. Je ne pense pas que je suis la seule à ressentir les choses ainsi mais pour moi, le 4x23 je ne trouve pas que c'était un choix à proprement parler.

Je m'explique, je trouve que dans le 3x22, la notion de choix est très présente durant tout l'épisode et on voit bien qu'il y'a présence de deux options, deux possibilité, qu'il y'a hésitation et même au moment où elle est obligé de faire un choix immédiat, un choix impliquant un adieu elle semble complétemment désemparé et n'a pas l'air de savoir que choisir devant l'ultimatum que lui pose Matt. Elle finit cependant par choisir de dire au revoir à Stefan. Chose qui même si ça m'a fait la peine par rapport à Damon, au DE :(m'a paru plutôt logique. Je pense qu'Elena se devait de dire adieu à Stefan, elle se devait de mettre un point finale à leur relation. Maintenant, elle disait aussi qu'elle se devait de laisser partir Damon mais on voit aussi qu'elle ne peut pas accepter qu'il puisse mourir, elle ne peut pas se dire " on se reverra plus " et lorsqu'elle lui dit " You're gonna be okay and I'm gonna see you soon " c'est tellement flagrant qu'elle essaie plus de se rassurer elle-même que lui à ce sujet là. Dans le 4x01, alors que le 3x22 au moment du dit choix n'était plus véritablement un choix sur l'avenir mais un choix d'adieu, devient un choix plus concret, elle réitère ce choix d'adieu du 3x22 mais cette fois ci avec plus de concret et je pense que Clarys a déjà tout dit à ce propos ^^ et puis je m'éloigne. Donc, bref pour moi dans le 3x22 on ressent vraiment cette notion de choix comme deux options qui s'oppose : un couple avec Damon, quelque chose de nouveau ou retenter un couple avec Stefan, quelque chose de familier, qu'elle connait bien. Alors qu'au contraire, dans le 4x23, je trouve qu'il n'y a pas cette notion de choix, on ressent pas une notion de qui va t-elle choisir, quelle relation veut-elle avoir... il y'a plutôt une notion autour de la véracité des sentiments d'Elena ,et ce que je dis me rappelle d'ailleurs une interview de Julie Plec qui disait la même chose que le 4x23 c'était plutôt à propos de la vérité ou quelque chose comme ça, et je trouve que ça se ressent vachement cette notion de vérité des sentiments d'Elena, où en est-elle quand à ses sentiments, où est la réalité, est ce que le sire-bond a impacté même un peu, pas du tout, ou totalement ? Qui aime t-elle vraiment ? et ma foi la réponse qui y est donné était spontané de la part d'Elena dans la scène de la déclaration du 4x23, je veux dire par là qu'elle n'y a pas mûrement réfléchi à l'avance, elle ne s'est pas assise et a réfléchi " bon alors à qui vais-je faire une déclaration ? avec qui j'ai envie d'être ? ou encore qui j'aime le plus ? (même si même dans le 3x22 " qui j'aime le plus n'est pas une question que je ressens dans cette épisode), enfin bref, cette réponse me paraissait tout à fait logique. Bien sûr que non le sire-bond n'y était pour rien. J'avoue que je ne comprend pas comment on peut encore penser que le sire-bond a eu un quelconque rôle dans la mise en couple du DE et/ou dans l'éloignement du SE avec toute les preuves contraire qui ont été donné cette saison mais aussi en regardant l'évolution du DE et du triangle en générale depuis les débuts de la série. J'essaie pourtant mais non vraiment je comprend pas :hum:

Bref, pour moi il y'a cette grande différence entre le 3x22 et le 4x23 c'est que dans l'un il ne s'agit pas d'un choix, il n'y avait qu'une option possible : la vérité des sentiments d'Elena tandis que de l'autre il y'avait vraiment cette notion de choix, de deux options possible. Une autre différence majeur je trouve mais qui a déjà était remarqué par de nombreux DE :Pc'est que dans le 3x22 au moment de " laisser partir " Damon,  Elena est en pleure, dévasté et on voit qu'elle ne peut malgré tout pas s'imaginer ne pas le revoir  et essaie de se convaincre, se rassurer que oui il ira bien et oui elle le reverra. On voit qu'en fait, elle dit le laisser partir mais ne peut pas véritablement le faire ce qui amène cette contradiction dans son discours : elle doit le laisser partir mais elle le reverra bientôt et il ira bien. Alors que dans le 4x23 c'est hyper symbolique qu'elle veuille donner la cure à Stefan. Parce que même si ce n'est pas dit explicitement à travers une réplique d'Elena le simple fait qu'elle souhaite lui céder la cure, montre qu'elle souhaite le laisser partir, qu'elle accepte qu'il passe à autre chose et lorsqu'elle la lui cède et est en quelque sorte dans une optique de le laisser partir (puisqu'un Stefan humain ça signifie qu'il peut mourir mais aussi qu'il peut veillir), elle est sereine, elle n'est pas dévasté à cette idée et elle parait sûre d'elle pas d'hésitation.

Enfin, voilà, je sais c'est pas grand chose mais voilà j'avais envie de le dire lol!
Sarah
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 641
Age : 27
Localisation : On Earth with the 100

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Myriam Mer 2 Oct - 18:21

Vos analyses sont justes excellentes les filles ! Tellement excellente que je ne me sens pas de me lancer dans une nouvelle tant je serais ridicule. :bigsmile:
J'ai hâte que la série reprenne pour qu'on analyse tous les épisodes toutes ensembles bounce
Myriam
Myriam
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 532
Age : 29
Localisation : Dans ma bulle ♥

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par LéaTVD Ven 4 Oct - 11:02

Encore et encore et encore et encore [...] (vous aurez compris Laughing ) le triangle en premier plan.

Spoiler:
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Tiffany Ven 4 Oct - 16:28

Spoiler:
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 31
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par LéaTVD Dim 13 Oct - 9:02

J'en ai un peu marre de ce triangle trop présent.. Déjà quoi!
C'est tellement flagrant que les scénaristes veulent contenter tout le monde.
Sauf que bon c'était à nous cette moitié de saison. On était pas censé entendre "Stefan" a chaque fois..
J'ai lu un peu partout que pas mal de DE était déçus. Pas déçus du DE car lui il n'y a rien à dire :amour: , mais du SE (que ce soit rêve ou pas, lien ou pas) omniprésent. On est quand même qu'au 2eme épisode, et déjà ya eu plein de scène pour eux, alors que bon on devait être un peu seul au monde lol (puis la scène du baiser c'était obligatoire ? Oki c'est qu'un rêve, mais vouloir passer le message du "rester rester regardez ce qu'on vous mets de beau alors que vous avez déjà eu vos 2 saisons edemis exclusif Rolling Eyes Tellement flagrant). Je trouve sa de la part des scénaristes assez ridicule. (Et un peu deg pour nous par la même occasion)
Pareille la scène de torture était assez bien, Elena se transperce pour pas le tuer, mais lorsqu'elle se re-enerve, à quoi elle doit penser ? Stefan. J'aurai tellement aimer une scène ou seul l'amour DE allé jouer.
Enfin bon je sais pas trop ce qu'attende les scénaristes. Mais la, pour moi, on le voit trop, on entend trop le SE et sa a de quoi être un peu rageant après tout ce qu'on a attendu.
Enfin voila un petit CDG, malgré que le DE reste très beau, mais j'aurai voulu voir encore plus la puissance de leur amour dans la scène de torture.

(Et pareille le WC, ils en reviennent encore à Stefan alors qu'ils sont tous les 2.
Ou alors les scénaristes veulent instaurer un doute à force en Damon ? Je sais pas, c'est possible. De ce côté ci, sa doit pas être facile non plus de savoir que ta copine, ,meme si c'est à cause d'un lien, rêve de son ex, qui est ton frère.
Surtout que Damon culpabilisera sûrement)

Enfin voila, confiante niveau DE, mais c'est au niveau des scénaristes que je l'ai moins. Ils ne peuvent s'empêcher de conduire Stefan en héros de l'histoire, et de l'intégrer à chaque parole. Youhou.
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Laure Dim 13 Oct - 11:57

Léa: Je comprend et je suis globalement d'accord avec toi sauf que le SE de ce début de saison reste 90% du temps du fanservice donc INCOHÉRENCE !!!
Si un couple comme ça est à ce point incohérent c'est vraiment que c'est pas une menace.

On aura beau me dire ce qu'on veut, Elena est folle amoureuse de Damon et SEULEMENT de Damon.
D'ailleurs on le voit bien avec les scènes où Silas se fait passer pour Stefan. Elle le considère vraiment comme un ami.

Et puis, je pense que dès le prochain épisode on en saura plus sur ce lien du double qui commence à être pesant je le concède.

Bref, moi je ne suis pas inquiète pour le DE. Wink
Laure
Laure
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 84
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Merry0608 Dim 13 Oct - 12:56

Il est clair sur cette intrigue n est pas vraiment cohérente par exemple en saison 3 Elena n a jamais eu des rêves ou sensations de ce genre. Le lien de double est en fait l égale du sb. Mais après avoir vu les deux premières épisodes je ne me tracasse pas pour le moment ! Quand Elena parle avec Silas et pense que c est Stefan je l ai vraiment vu agir comme une amie mais aucune tension, regret ou autre
Merry0608
Merry0608
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 99
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Tiffany Dim 13 Oct - 14:43

Personnellement, je vois qu'Elena tient encore à Stefan. Et heureusement ! Je n'aimerais pas autant Elena si c'était le genre de fille à clamer "It's you and me, always" et calcule même plus le mec six mois plus tard ! Mais clairement pour moi aucun ambiguïté néanmoins.
Je vois également ces scènes comme du gros fan-service et moi ce que je vois, c'est que, comme le prouvait la scène de fin du 4x15 où Stefan reste en retrait, Stefan reste bloqué dans le passé. Dans un passé où Damon est le Mal (il le voit comme sa mauvaise voix intérieure, la tentation du Ripper) et où Elena l'aime lui et seulement lui. Voilà pour moi l'intérêt de ces scènes, montrer à quel point Stefan a du mal à accepter le présent et je trouve ça triste mais pas significatif pour un éventuel retour...
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 31
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par LéaTVD Dim 13 Oct - 17:15

Laure a écrit:Léa: Je comprend et je suis globalement d'accord avec toi sauf que le SE de ce début de saison reste 90% du temps du fanservice donc INCOHÉRENCE !!!
Si un couple comme ça est à ce point incohérent c'est vraiment que c'est pas une menace.

On aura beau me dire ce qu'on veut, Elena est folle amoureuse de Damon et SEULEMENT de Damon.
D'ailleurs on le voit bien avec les scènes où Silas se fait passer pour Stefan. Elle le considère vraiment comme un ami.

Et puis, je pense que dès le prochain épisode on en saura plus sur ce lien du double qui commence à être pesant je le concède.

Bref, moi je ne suis pas inquiète pour le DE. Wink
Oui okay incohérence mais malheureusement, ses scènes sont la ! On les voit, on doit les supporter et elles sont dans l'épisode. Donc la encore malheureusement on est un peu obligé de les prendre en compte.
A mais sa je sais qu'elle edt follement amoureuse de Damon , encore heureux, mais mince on était censé être seul et pas que déjà on voit autant de truc SE, même si c'est des allu..
Et je sais pas, les scénaristes me font quand même peur avec leur obsession du triangle (alors qu'on en a bcp plud chié nous lol rageant)

En tout cas pressé de voir la suite du DE car le truc du lien la, je m'en balance
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par carotvd Dim 13 Oct - 19:16

Le lien entre elena et Stefan ne m'inquiète pas pour le de, c'est même le contraire. Ce lien ressemble au lien que peuvent avoir des frères et soeurs jumeaux donc pour moi c'est le moyen qu'ont trouvé les scénaristes pour que toutes les teams soient contentes : pour le de, l'amour réel et pour le se, un lien cosmique de gémellité. Cela justifie même qu'elena pense à Stefan alors qu'elle est avec Damon car le lien de jumeaux est vraiment très impressionnant quand on en connaît et peut perturber une vie de couple.

carotvd
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Clarys Dim 13 Oct - 23:51

Salut tout le monde !
Quelques petites remarques, en vrac :
Petite déception pour le 5.01 : j’aurai aimé qu’on laisse au moins un épisode de répit au delena avant de commencer à leur mettre des bâtons dans les roues, et j’aurai aussi aimé qu’on ait une seule longue scène en flashback plutôt que deux vraiment trop courtes.
Sinon, pour ma part, même si certains ont vu dans les scènes SE quelque chose de symbolique, moi j’ai surtout vu ce que je n’aime pas dans le SE, cette image d’un amour féérique, complètement idéalisé, voire utopique, et les scénaristes réussissent très bien à retranscrire cette idée. (cf aussi la scène du 4.01 sur le toit, façon « Disney » )
Dans le 5.01, c’était une belle scène, mais c'était une hallucination et on a eu droit à un halo arc-en-ciel et on a même entendu des « clochettes » quand Elena est apparue ! Manquait plus que les unicorns comme le dirait Damon ! Dans le 5.02, encore une fois, on nous présente une scène assez bucolique qui, de plus, ne servait strictement à rien.
Pour ma part, ces scènes nous montrent surtout que Stefan est encore loin de pouvoir tourner la page « Elena », qu’il l’aime profondément et qu’il l’idéalise encore et toujours. Ces hallucinations sont donc peut-être symboliques du côté de Stefan, mais certainement pas du côté d’Elena car elles ne mettent pas en avant l’amour d’Elena pour Stefan. Or, il faut être deux dans une relation.

Par contre, je trouve qu’au contraire, on nous présente un amour DE ancré dans le « réel » (c’est d’ailleurs un thème récurent en ce qui concerne ce couple) avec des problèmes que rencontrent de vrais couples et qui donnent lieu parfois à des conflits et réconciliations. Mais « se disputer » ou être en colère contre l’autre ne signifie pas « ne plus s’aimer ». Les conflits servent justement à tirer des leçons de nos erreurs afin de permettre certains réajustements. J’aurais d’ailleurs aimé qu’ils se disent un truc du genre « no more lies » dans la dernière scène.
Dans cet épisode, Elena est très en colère contre Damon, certes, mais c’est parce qu’elle l’aime. Et c’est bien pour ça qu’elle se sent si blessée et en colère contre lui. D’autant plus que Silas a pris un malin plaisir à déformer la vérité et à exploiter à son paroxysme la colère d’Elena. De ce point de vue, lors de la scène de « torture », penser à son amour pour Damon ne pouvait que lui rappeler qu’il lui avait caché des choses et donc attiser sa colère et son envie de le tuer. Mauvaise idée. Damon s’est dit qu’en pensant à cette inquiétude qu’Elena ressent, ça la détournerait de sa colère et il a eu raison. Moi j’ai bien aimé cette scène, surtout quand Elena s’enfonce un tisonnier dans la jambe pour éviter de le tuer, mais aussi parce qu’ils ont vaincu la manipulation de Silas ensemble, et qu’au final, tous les deux étaient émus face à la souffrance de Stefan.

Et on a eu aussi une superbe scène de fin delena, très bien réalisée (par le jeu de la caméra) et avec une musique puissante. Le baiser 5.02 m’a fait penser au baiser 3.19. Et puis, vous avez lu les paroles de la chanson « Don’t deserve you » ? Elles sont juste magnifiques, et peuvent s’appliquer aussi bien à Elena qu’à Damon. Je pense que les chansons choisies sont importantes dans la série.

Dans le 4.03, quand Elena s’apprête à faire l’amour avec Stefan et que soudain son subconscient la fait penser à Damon, sous l’effet du venin de loup garou, on a une chanson avec ces paroles :  
“And it feels like I am just too close to love you
There's nothing I can really say
I can't lie no more, I can't hide no more
Got to be true to myself
And it feels like I am just too close to love you
So I'll be on my way.”
On connaît la suite …

Là, alors qu’Elena a cette boule au ventre qui la fait penser à Stefan, on nous met un baiser delena avec une chanson qui nous laisse entendre ces paroles :
“You’re the first face that I see
And the last thing I think about
You’re the reason that I’m alive
You’re what I can’t live without
You never give up
When I’m falling apart
Your arms are always open wide
And you’re quick to forgive
When I make a mistake
You love me in the blink of an eye
I don’t deserve your love
But you give it to me anyway
Can’t get enough
You’re everything I need”

Personnellement je trouve qu’il y a un fossé entre les deux. Et que cette scène montre la puissance du DE. Après, chacun son point de vue.

Pour moi, le lien des doubles sera un nouvel obstacle pour le DE et contribuera à faire évoluer la relation Stefan/Elena vers une amitié forte mais qui ne sera pas une relation amoureuse.
@carotvd : c'est marrant que tu parles de gémellité, car c'est exactement le sentiment que j'ai par rapport à ce lien de double. D'ailleurs, c'est ce à quoi m'a fait immédiatement penser la transition "Elena dans l'eau de la baignoire/Stefan dans l'eau du coffre". Je me suis dit : tiens, bizarre, on dirait des jumeaux dans le ventre de leur mère !
Elena va se poser des questions sur ce lien, et Damon va douter, car ce lien particulier entre Elena et Stefan les rapprochera et cela risque fortement de ne pas lui plaire. Il se sentira « hors jeu » ou « de trop » même s’il ne s’agit que d’un lien de doubles et qu’il n’est aucunement question d’amour en ce qui concerne Elena. Et malgré ce qu’il dit à cette dernière à la fin du 5.02, il me semble évident que les pressentiments d’Elena au sujet de Stefan lui font un peu peur. Ce n’est pas tant qu’il n’a pas confiance en Elena, mais plutôt en lui-même. Je suis certaine qu’il y a une part de lui qui pense encore que ce qu’il vit est trop beau pour être vrai.
D’ailleurs Silas lui rappelle un détail qui, je pense, aura certainement son importance dans la suite : Stefan a toujours été le premier. Silas appuie là où ça fait mal, ça se voit. Et cette remarque n’est sûrement pas là par hasard. C’est une pensée bien ancrée dans l’esprit de Damon pour que Silas ait pu la lire. D’ailleurs, j’espère qu’on aura une explication là-dessus, avec des flash back sur les frères.
Spoiler:
S'ils traversent toutes ces galères, je ne vois pas ce qui pourrait ensuite les séparer, à part la mort.

Clarys
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par LéaTVD Lun 14 Oct - 7:56

Oh merci clarys pour cette superbe analyse, sa me rassure d'ailleurs un peu ! Et j'espère que tu as raison.
Sinon, tu as retranscrit ce que je pense pour le 1, ils auraient pu nous laisser cette épisode de repit Rolling Eyes après tout, on le mérite.
Et pour moi, les scènes du 2eme épisode sont plus forte et plus vraie, voila pourquoi je l'ai est préférées :love:
Bref, j'espère que tu as raison sur le lien de Stefan et Elena, et merci encore pour cette analyse, j'adore te lird et tu sais bien rassuré Wink
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Clarys Lun 14 Oct - 17:38

@Léa : Je t'en prie Léa, merci à toi de m'avoir lue. Contente que nous soyons du même avis.
J'aime écrire des analyses, des théories, voire des trames de scenarii qui trottent dans ma tête, mais pour cela, il faut que j'en ai le temps. Là, on va dire que je me suis trouvée un moment ... cette nuit ! lol! 

Clarys
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Laure Lun 14 Oct - 18:24

@Clarys: Bravo !!!!!
C'est un vrai régal de te lire et je suis totalement d'accord avec toi. Wink
Laure
Laure
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 84
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Sarah Mer 16 Oct - 18:09

Wow superbe analyse Clarys, c'est un véritable plaisir de te lire Smile
Sarah
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 641
Age : 27
Localisation : On Earth with the 100

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Clarys Mer 16 Oct - 19:12

@Laure et @Sarah : Merciii les filles Triangle Elena-Damon-Stefan 4475810, pour moi ça était un plaisir de l'écrire, surtout sur Damon et le delena !!!
Dès que je le peux, j'essaierai de participer davantage. Wink

Clarys
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 136

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Merry0608 Dim 20 Oct - 7:56

Je vais peut être faire un raccourci facile mais

Elena et Damon se rencontrent tombe amoureux ==> le SB se crée

Elena et Stefan se rencontrent et tombe amoureux à cause du lien qui existe entre les doubles

Maintenant je comprends un peu pourquoi j'ai jamais accroché au SE, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient si vite tombé amoureux sans interactions et après avoir parlé ensemble une nuit (bien que Stefan je m'étais dit ressemblance avec Kath)


Merry0608
Merry0608
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 99
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par LéaTVD Dim 20 Oct - 8:35

Hé bien je suis d'accord Wink
Voila pourquoi je n'ai pas compris les réactions : Les DE dégoutés, et les SE jubilant.
Sa devrait être le contraire.
Chez le Delena, tout a était naturel. Toutes leur interaction, tout leur amour, leur geste, leur regard et leur parole.
Et pour moi, le fait qu'on insiste sur le "Le SE doit finir ensemble" montre que sa sera le contraire. Après, je ne sais pas ce qu'ils en pensent.
Sa serait quand même le comble à mon sens de faire "gagné" un couple qui est faussé... Ou du moins qui est né à cause d'un lien des doubles datant de 2000 ans. Je ne comprendrai pas.
Puis quand on voit la magnifique évolution du DE, pour moi il ne peut en être autrement.
Surtout, pour ma part, j'ai vu beaucoup plus de déclaration venant de ses deux-la, avec des mots plus fort, plus vraie comparé au SE, où c'est des tiers qui interviennent.
Le DE est renforcé par rapport à tout ce qu'ils ont vécu depuis leur rencontre. Alors que, comme tu le dis, j'ai toujours était étonné de la formation du SE, au bout du 2eme épisode alors qu'Elena ne connaissait rien de lui. C'était précipité et si le truc des doubles est réel, je comprends mieux pourquoi...
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Triangle Elena-Damon-Stefan Empty Re: Triangle Elena-Damon-Stefan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum