The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!
The Vampire Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Harry Potter

+6
Matt
Sarah
Miloo
Mandine
Loocat
Tiffany
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Harry Potter Empty Harry Potter

Message par Tiffany Mer 28 Aoû - 21:48

Harry Potter Uhfe

Harry Potter

Adaptés des bestsellers de J.K Rowling, les 8 films qui constituent la saga d'Harry Potter ont séduit petits et grands tout au long des années !

Synopsis :


Harry Potter est un orphelin élevé par son oncle et sa tante, les Dursley qui le traitent avec beaucoup de sévérité. Le jour de son onzième anniversaire, un géant du nom de Rubeus Hagrid vient lui apporter une lettre l'informant qu'il est inscrit à l'école de sorcellerie Poudlard. Les parents d'Harry étaient de puissants sorciers qui ont été assassinés par un mage noir, Lord Voldemort qui a été détruit par Harry, ne lui laissant qu'une simple cicatrice en forme d'éclair sur le front. Harry découvre alors le monde des sorciers qui vivent parmi ceux qu'ils appellent les Moldus (les êtres dépourvus de pouvoirs magiques) et à quel point il est célèbre et figure dans les livres d'Histoire car il est "le garçon qui a survécu". Une fois à Poudlard, Harry rencontre diverses personnalités comme le bienveillant Albus Dumbledore ou l'inquiétant Professeur Rogue et se lie d'amitié avec Ron Wesley, un rouquin issu d'une imposante fratrie et Hermione Granger, enfant de moldue mais très intelligente ! Bientôt, le trio réalise que quelque chose est caché entre les murs de Poudlard et que le Mage Noir, "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" qui avait été vaincu par Harry ne serait pas mort...

Le récit s'étale sur huit films. Chaque film représente une année à Poudlard hormis les deux derniers qui n'ont pas lieu à l'école de sorcellerie.

Casting :


Daniel Radcliffe : Harry Potter
Emma Watson : Hermione Granger
Rupert Grint : Ron Weasley
Robbie Coltrane : Rubeus Hagrid
Richard Harris : Albus Dumbledore
Maggie Smith : Minerva McGonagall
Alan Rickman : Severus Rogue


Que pensez-vous de ces films ? Les aimez-vous tous ou certains vous ont-ils déçus ?
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 32
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Loocat Jeu 29 Aoû - 12:40

Harry Potter et moi, c'est une grande histoire d'amour! Je pourrais en parler pendant des heures! Very Happy
J'ai lu tous les livres et vu tous les films mais les adaptations cinématographiques sont loin d'égaler en puissance l'univers des livres de Madame Rowling! Wink
Les deux premiers films étaient les meilleurs selon moi, plus fidèles aux livres et moins commercial. Par contre, je trouve le 5 et le 6 très décevant; décousus, ennuyeux, et parfois à la limite du ridicule pour certaines scènes... heureusement que le casting rattrape ces deux fiasco!
Sinon, ce que je n'aime pas dans les derniers films c'est le fait que Harry soit présenté comme une sorte de super héros, alors que ce n'est pas le cas dans les livres! Au contraire c'est un garçon tout à fait ordinaire (si ce n'est qu'il est capable d'aimer contrairement à Voldemort, et c'est bien là son réel pouvoir)!

Loocat
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Mandine Jeu 29 Aoû - 14:37

Ohhh Harry Potter :heart: C'est grâce a cette Saga que j'ai pris le gout de lire et d'écrire. 
J'ai tout de suite accroché. Les films sont bien réalisés mais ça ne dépasse pas les livres. 
Mon préféré en film et en livre d'ailleurs c'est Harry Potter et la chambre des secrets.
De plus je trouve que la toute dernière scène ( le combat avec Voldemort) Ne Surpasse pas du tout ce qui est écrit dans le livre. Dans le livre c'est puissant, il y a la conversation ou Harry dit a Voldemort que quoi qu'il fasse ce ne sera pas lui le vainqueur du dernier duel. Et je trouve cette partie très prenante. J'ai vraiment été déçue sur ce point parce que c'est la seule scène que j'attendais avec impatience et ils ne l'ont même pas exploitée. :/

Mais ça ne m'empêche en aucun cas de lire et re lire les livre de JK Rowling qui sont une pure merveille tout simplement.
Mandine
Mandine
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 501
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Miloo Jeu 29 Aoû - 14:48

Saga que j'aime énormément. J'ai juste pas aimé la première partie du dernier, donc je n'ai pas été voir la deuxième.. Honte à moi, je l'ai toujours pas vu
Miloo
Miloo
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 215
Localisation : Dans le monde de Disney.

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Tiffany Jeu 29 Aoû - 14:51

Miloo a écrit:Saga que j'aime énormément. J'ai juste pas aimé la première partie du dernier, donc je n'ai pas été voir la deuxième.. Honte à moi, je l'ai toujours pas vu
Moi non plus je n'avais pas accroché à la première partie du 7 ! Mais la seconde partie j'ai adoré ! J'ai même été la voir deux fois au cinéma !:dead: 
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 32
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Loocat Jeu 29 Aoû - 18:04

Disons que la première partie traine un peu en longueur vu que le trio lui même ne sait même pas ou il va... et c'est vrai que Poudlard m'a pas mal manqué dans cette première partie!

Loocat
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Miloo Jeu 29 Aoû - 19:35

Je vais songer à regarder la deuxième partie alors geek
Miloo
Miloo
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 215
Localisation : Dans le monde de Disney.

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Mandine Ven 30 Aoû - 3:52

Oh oui dans tous les cas regarde la deuxième partie Milo !! Ne reste pas comme ça !! lol!!
Mandine
Mandine
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 501
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Sarah Sam 31 Aoû - 19:50

J'adore cette saga ! Par contre, honte à moi je n'ai pas vu les deux derniers films soit le 7 partie 1 et le 7 partie 2. Il faudrait que je pense à les regarder.
Sarah
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 641
Age : 27
Localisation : On Earth with the 100

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Mandine Sam 31 Aoû - 19:52

Tu ne sera pas très emballé par le 7 partie 1. Je te le dit tout de suite mais ca se rattrape niveau action dans la partie 2.
Mandine
Mandine
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 501
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Sarah Sam 31 Aoû - 20:29

Ca va alors si dans le deuxième ça se rattrape Razz 
Sarah
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 641
Age : 27
Localisation : On Earth with the 100

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Matt Sam 31 Aoû - 21:36

Ah Harry Potter j'ai été un grand fan pendant mon adolescence, j'ai grandis avec limite un fanboy silent 
Beaucoup moins maintenant avec le temps.
Mais j'ai toujours aimé cette univers, que ce soit les films ou les livres bien que je préfère ces derniers.
En film mon préféré est le Prisonnier d'Azkaban pour l'ambiance (que je trouve la meilleure de tout les films) la musique (idem), le scénario, Sirius Black, ça a été vraiment mon coup de coeur a l'époque. A contrario j'ai pas vraiment aimé le 5 et le 6 comme beaucoup de monde, heureusement les 2 parties du 7 rattrapent le niveau je trouve.
Le 1 et le 2 étaient les plus "magiques" par contre ! Cool 
Niveau livre je les aiment tous, mais c'est encore le prisonnier d'Azkaban mon préféré : p
Matt
Matt
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 97
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Mc Sam 31 Aoû - 21:41

Matt a écrit:Ah Harry Potter j'ai été un grand fan pendant mon adolescence, j'ai grandis avec limite un fanboy silent 
Beaucoup moins maintenant avec le temps.
Mais j'ai toujours aimé cette univers, que ce soit les films ou les livres bien que je préfère ces derniers.
En film mon préféré est le Prisonnier d'Azkaban pour l'ambiance (que je trouve la meilleure de tout les films) la musique (idem), le scénario, Sirius Black, ça a été vraiment mon coup de coeur a l'époque. A contrario j'ai pas vraiment aimé le 5 et le 6 comme beaucoup de monde, heureusement les 2 parties du 7 rattrapent le niveau je trouve.
Le 1 et le 2 étaient les plus "magiques" par contre ! Cool 
Niveau livre je les aiment tous, mais c'est encore le prisonnier d'Azkaban mon préféré : p
Tout tout comme toi! Le troisième Harry Potter est le meilleur!
Et puis, il y a les 4 Maraudeurs, chose qui m'a très intéressé, l'histoire aussi! (et qui voudrait pas avoir la carte! "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises." Razz)
Je trouve que c'est une "aventure" (étant donné que mon enfance a été bercé par Harry Potter, et ce jusqu'à aujourd'hui.. Et jusqu'au bout) vraiment magique, qui nous propose comme morale que l'Amour et l'Amitié est la plus grande force qu'on puisse posséder, et qui peut battre n'importe quel ennemi. M'enfin! C'est juste une saga, une histoire énorme que j'apprécie. La magie exprimée nous plonge complètement à l'intérieur.
Harry Potter m'a en quelque sorte fait grandir, d'une certaine façon, et c'est pour cela que livres, ou films, je les trouve merveilleux (malgré que le 6ème film Le Prince de Sang Mêlé m'ait déçu...)
Mc
Mc
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 159
Age : 27
Localisation : L.

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Tiffany Sam 31 Aoû - 22:00

Héhé je dois être la seule à avoir littéralement détesté le 3e film d'HP. En livre ? C'était mon préféré ! Mais en film, j'ai été ultra déçue et je pense que le changement de réalisateur, de décors, l'abandon des uniformes etc a été pour beaucoup dans mon désamour. Je l'ai trouvé bâclé et plein de scènes que j'estimais importantes comme la dispute avec Hermione ont été supprimées.
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 32
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Loocat Dim 1 Sep - 11:13

Tiffany a écrit:Héhé je dois être la seule à avoir littéralement détesté le 3e film d'HP. En livre ? C'était mon préféré ! Mais en film, j'ai été ultra déçue et je pense que le changement de réalisateur, de décors, l'abandon des uniformes etc a été pour beaucoup dans mon désamour. Je l'ai trouvé bâclé et plein de scènes que j'estimais importantes comme la dispute avec Hermione ont été supprimées.
Je suis d'accord avec toi Tiffany!
Le 3 n'est clairement pas le meilleur film. Moi aussi l'énorme fossé entre les deux premiers et ce troisième film ne m'a pas enchantée, tout comme les choix acteur (Gambon pour Dumbledore! Rrrr Ou encore Thewlis et Oldman pour Remus et Sirirus...).
J'ai trouvé que c'est à partir de ce film que Harry Potter est devenu trop commercial (il n'y qu'à voir les vêtements à la mode que porte Harry!) et que la magie n'était plus autant au rendez vous. Et pour moi le meilleur Poudlard, celui qui nous mettait des étoiles plein les yeux, était celui des deux premiers films; le château apparaissait alors comme un personnage à lui tout seul et j'avais adoré cela... malheureusement je n'ai plus eu cette impression avec les autres films! :S: 

Loocat
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Matt Dim 1 Sep - 14:12

Comme quoi, chacun ces goûts :p
Personnellement a l'époque, ou les premières images du 3ème film et le trailer sont sortit je n'ai pas manquer de constater les différences avec les 3 premiers, j'étais plutôt sceptique, mais le film m'a vraiment conquis. J'ai aimer ce coté plus sombre, plus mature que les 2 premiers (que j'adore ! ) tout en gardant une atmosphère bien a la Harry Potter je trouve que la vision de Cuaron reste dans le ton, il y'a vraiment une ambiance magnifique je trouve, aider par la sublime musique de John Williams. Pour ma part c'est surtout a partir du 5ème, réaliser par David Yates, que j'ai trouver ça "trop commercial" , je ne ressentais pas la magie du 3, ni du 4, et encore moins des 2 premiers :/
Matt
Matt
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 97
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Marimon Lun 2 Sep - 11:10

Harry Potter ou l'amour de ma vie.
Je suis totalement fan de cette série de film, mon préféré étant le 5, c'est aussi celui devant lequel je pleure le plus rip sirius :'(
Je les aime touuus ! Huge fan quoi.
Cependant je suis déçue que le 5 et 6 ne se soit pas fait en deux parties comme le dernier. Il y avait tellement de chose à raconter ! Comme l'enterrement de Dumbledore, qui manque vraiment au 6!
Marimon
Marimon
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 136
Age : 26
Localisation : Hemlock Grove

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Tiffany Lun 2 Sep - 11:14

Dans le 5, ce qui m'a manqué, ça a été la scène où Harry casse tout le bureau de Dumbledore. C'était une scène que je trouvais importante...
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 32
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Loocat Lun 2 Sep - 17:39

Tiffany a écrit:Dans le 5, ce qui m'a manqué, ça a été la scène où Harry casse tout le bureau de Dumbledore. C'était une scène que je trouvais importante...
Tellement d'accord!

C'est mon passage préféré du tome 5 et je trouve que c'est un sacrilège de l'avoir écarté du film alors qu'il est si important pour la relation Harry/Dumbledore (et l'évolution de Harry tout court)! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Loocat
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Mandine Jeu 12 Sep - 15:01

Bonjour bonjour les amis !! Je tiens a mettre ceci en évidence !! JK. Rowling se remet dans la marche Wink

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/harry-potter-de-nouveaux-films-ecrits-par-j-k-rowling_1281088.html

Je suis impatiente de voir ce que ça va donner.
Mandine
Mandine
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 501
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Matt Jeu 12 Sep - 15:12

J'attend de voir ! mais je suis content qu'ils exploitent l'univers de cette saga, qui est très riche, il faut bien l'avouer^^
Et avec J.K Rowling, je me fait pas trop de soucis = )
Matt
Matt
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 97
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Mandine Jeu 12 Sep - 15:45

Oui c'est clair que ca fera du bien de revoir un peu cet univers fantastique. Et effectivement pour moi c'est bien la meilleure
Mandine
Mandine
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 501
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Loocat Jeu 12 Sep - 16:37

Moi je suis aux anges! :chibilove: J'ai trop hâte maintenant!!! bounce 

Loocat
En possession du journal d'Elena.
En possession du journal d'Elena.

Messages : 126

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Elena21 Mar 17 Sep - 12:25

Harry Potter !!!!!!!!!! ♥♥
Toute mon enfance !
De la magie, j'adore franchement...

Et je suis contente Jk Rowling écrit le sénario de son livre sur les animaux vous savez, sa sera un mimi film !

Mais j'aimerais tellement qu'il y est une suite Harry potter films & livres !

J'ai du mal à retrouver une aussi belle histoire ailleurs..

Elena21
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Tiffany Mar 17 Sep - 14:32

Moi j'aurais aimé que J.K Rowling écrive tout le préquel. Cad l'histoire des Maraudeurs, la rencontre entre James Potter et Sirius Black, leur soutien envers Remus Lupin, comment Lily qui détestait James à quinze ans a finit par tomber amoureuse de lui...jusqu'à la trahison ultime de Peter et l'incarcération injuste de Sirius. Franchement, c'est ma période préférée :love: Et vu le succès des Potterfictions basées sur l'univers des Maraudeurs, succès garantie !
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 647
Age : 32
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Harry Potter Empty Re: Harry Potter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum