The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!
The Vampire Diaries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

5 participants

Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par Ameel Mer 29 Jan - 15:54

Et si...#500yearsofsolitude

Bonjour, bonjour. J'ouvre aujourd'hui le deuxième concours de notre forum, avec quelques temps de retards. Je me chargerai du concours fanfiction ainsi que du concours de graphisme (super Amel). Le thème de ce concours est simple, je vous propose de mettre en œuvre tout vos talents d'écrivains pour ré-écrire à votre manière le 5x11 de la série, '500 years of solitude'.

Règlement:

- Le récit doit être relativement court, sous forme de os (one-shot), n'allant pas plus loin de dix pages (grand max).
- Le récit se déroule dans l'endroit que vous désirez. Vous avez libre choix des lieux, personnages, et tout ce qui en suit, à condition que nous ayons vus les personnages au moins une fois dans la série.
- Le registre est tout autant libre, horreur, romance...ect.
- Le récit doit être bien entendu entièrement de votre propre talent, aucun plagiat ne sera toléré.
- Le concours étant anonyme, je vous demande donc de ne pas montrer aux autres membres votre écrit.

Pour participer:

- Envoi des participations par mp à moi-même (Ameel, donc) avec comme sujet 'participation concours fanfiction 02', du mercredi 29/01 au mercredi 12/02 dimanche 23/02.
- Les votes seront ouverts et envoyés à moi-même encore du jeudi 13/02 dimanche 23/02 au jeudi 27/02 vendredi 27/02.
- Annonce de la participation gagnante le vendredi 27/02 avant 20h00.

Disclaimer:

Les participants de se concours ne touchent aucune rémunération pour leurs écrits. Aucun participants n'a de droit sur les personnages, la série ou son univers.

J'espère que vous serez donc nombreux pour ce second concours, si vous avez une question, réclamation, suggestion, n'hésitez pas, ce topic est ouvert, tout comme ma boite de messagerie. Bonne chance à tous!


Participations:

participation 01:

Participation 02:


Dernière édition par Ameel le Ven 28 Fév - 19:12, édité 7 fois

Ameel
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 783
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par LéaTVD Mer 29 Jan - 15:57

Super idée,  et enfin un autre concours! 
J'espère qu'il y aura pas mal de participation Smile
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par Ameel Mer 5 Fév - 20:30

Petite modification, vu que les concours de fanfictions prennent beaucoup plus de temps que les concours graphiques d'une part pour l'écriture mais aussi pour la lecture des membres, Arnaud décide d'étaler les concours de fictions sur deux mois, au lieu d'un, ce qui permettra peut-être plus de participations et d'inspirations. Ainsi, ce concours est prolongé pendant une semaine et demi de plus. Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Ameel
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 783
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par Ameel Sam 8 Fév - 14:06

Je vous retrouve donc pour la première participation de ce concours, qui met en scène Katherine!

Participation 01:

Cette fois, c'était bien la fin. Elle le sentait à mesure que son souffle s'amoindrissait sur son lit de mort. La douceur de ce lit chaud et tendre ne lui faisait pourtant pas oublier son triste sort. Elle le sentait lentement, difficilement, patiemment. A sa première mort, c'était différent, plus rapide, malgré la pendaison. Car elle savait à ce moment là qu'elle reviendrait à la vie en tant que vampire, bien que cela paraisse un peu fou à l'époque.
Tout allait lui manquer : sa fille, Stefan, ses 500 ans de cavales. La vie.
Elle souhaitait se souvenirs. Se souvenirs de tous les gens qu'elle a rencontré, tout ceux à qui elle a fait du mal, tout ceux qui la déteste. Sa tombait bien, elle entendait tout le monde en bas relater ses mauvaises actions un par un autours d'un verre, comme une fête à célébrer.

Le premier qu'elle entendait parler était Damon. Ce n'était pas le frère qu'elle préférait. Physiquement à l'époque, il lui plaisait et bien qu'elle hésitait avec son frère, étant plus entreprenant, elle l'a séduit, laisser l'aimer. Sa lui plaisait, il aurait fait n'importe quoi pour elle, jusqu'aux choses les plus folles, tel que l'accompagner à la «chasse». Mais ce n'était pas réellement de l'amour, juste une sorte de passe-temps. Agréable, mais passe-temps quand même. Elle soupira «trop collant» aussi. Mais bien qu'il lui en veuille, il devrait la remercier. Après tout, il est vampire à présent, a pu rencontrer Elena, et passer du bon temps.

Une petite voix enthousiaste coupa Damon. Caroline, Caroline et ses jérémiades. C'était sa le plan : transformé un humain en vampire, un autre en loup-garou, et attirer Klaus contre sa liberté. Elle aurait pu prendre n'importe qui de la bande d'Elena, mais non, Caroline lui plaisait. Pour tout dire, elle ne s'attendait vraiment pas à ce que Caroline s'habitue autant au vampirisme et la voyait mourir bien avant le sacrifice. Elle s'était débattu comme une chef lors de sa mort, mais pas assez pour sa survie. « Tant pis » pensa-t-elle. Après tout, Caroline le dit elle-même, elle est mieux en vampire, plus appréciable, plus spontanée, bref plus intéressante. Elle a finalement rendu service à pas mal de gens du lycée qui devait la supporter.

Après les derniers mots de la blonde, elle soupira à l'écoute d'une nouvelle voix. Le jeune Gilbert. Sa c'est sur, elle avait foutu la pagaille dans sa vie. Elle effectua un léger sourire lorsqu'elle repensa à Silas. Donner Jeremy en pâture à une vieille momie de 2000 ans. Ce que c'était cruel. Mais il lui fallait la cure, et lorsque Katherine Pierce veut quelque chose, elle l'obtient, peu importe qui se retrouve sur son chemin. Puis c'était d'autant plus intéressant qu'il était le frère et dernière famille de son double. Après tout, elle aussi avait du survivre sans aucun membre de sa famille, sacrifié pour une vengeance dont ils n'avaient pas connaissance. Mais tout est résolu, Jeremy est revenu. Tout se résous toujours injustement pour Elena.

Justement, son double ouvra la bouche. Cette stupide double qui lui a donner la cure et qui l'a rendu vulnérable. Son double qui a réussit à arrêter Katherine Pierce après 500 ans. Quelle ironie. Jenna, ses amies, sa vie. Tout son petit monde de princesse s'est effondré peu à peu, laissant place à un enfer sombre et instable. C'était parfois amusant de devoir l'imiter, bien que sa en était agaçant. Les manières d'Elena l'énervaient fortement. Mais elle a pu duper bon nombre de personne.
Elena devrait la remercier tout de même, elle lui a ramener les deux frères Salvatore, qui comme pour Katherine à l'époque, mourraient pour elle, se sacrifieraient pour elle. Quelle veine.
Et grâce à elle, encore, Elena a pu apprendre qu'elle était adoptée et a pu rencontrer sa vraie mère, Isobel.

Elle toussa fortement, et sentit la fièvre s'intensifier. Elle était vraiment mal en point. Elle allait mourir seule avec tout un groupe qui n'attendait plus que sa et se questionnait sur l'avenir de son corps dépourvu de vie. Elle se doutait qu'elle n'aurait pas de jolies et somptueuses funérailles. Tout le monde allait s'en ficher. S'en ficher ? Peut-être pas.
Le parquet grinça et elle du faire un effort immesurable pour réussir à ouvrir les yeux en cette direction. Stefan était la, la contemplant avec un air désolé comme il savait si bien le faire. Finalement, sa pourrait être une mort agréable. Il avança vers elle en silence, sans gestes brusques, accompagné d'un verre rempli d'alcool fort, venant titiller ses narines. Il s'assit à ses côtés, bu le verre d'une traite et commença son discours «A Katherine, qui m'a séduit ainsi que mon frère; nous a promis une vie éternelle à ses côtés, nous a transformés en vampire, pour ma part sans que je le sache, et nous a laissés nous débrouiller dans le vampirisme. M'a éloigné de mon frère, mais aussi nous a finalement rapproché». Cette dernière fit un rictus en rétorquant un petit «de rien». Bien qu'elle avait du mal à parler, elle lui fit part une dernière fois de tout l'amour qu'elle lui portait; à l'époque lors de leur rencontre, pendant les 150 ans où elle l'a suivis et maintenant.
Elle lui avait fait du mal et elle en était consciente. Et pourtant, c'était lui qui était la, à ses côtés, lui tenant la main, sans rancune ou haine.

Ce n'était finalement pas le seul à lui rendre visite. Sa fille, Nadia. Jamais elle n'aurait espéré la revoir après toutes ses années. Sa fille, Son plus grand regret. Elle détestait son père pour l'avoir forcé à l'abandonner; elle, sa chair, son sang, l'enfant qu'elle a porté pendant 9 mois. Stefan les laissa se retrouver et se dire au revoir une deuxième et toute dernière fois.
Nadia lui avait pourtant fait part d'une solution : trouver un corps et s'y engouffrait afin de survivre. Mais non, il fallait savoir dire stop. Elle s'en voulait d'avoir l'air si gentille, si frêle, si changeante. Peut-être était-ce l'humanité de cette maudite cure. Mais alors qu'elle était la, mourante sur ce lit, elle voulait arrêter de survivre, d'être traqué, d'être tenu responsable. Elle allait partir, point.
« Tu es mon seule regret Nadia. Je n'ai pas été à la hauteur » fut ses tout derniers mots, dans un soupire qui s'apparentait à un murmure.

C'était la fin de Katherine Pierce.

Ameel
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 783
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par tvd/tw/pll Sam 8 Fév - 17:01

Enfin une première participation Smile
C'est agréable de lire ce OS. J'aime la fin Smile ça se laisse très facilement lire.  Very Happy c'est un bon début.
tvd/tw/pll
tvd/tw/pll
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 520
Age : 24
Localisation : Avec Paul.

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par LéaTVD Jeu 20 Fév - 13:22

Aller aller, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour rendre quelque chose !

Alors on s'arme d'imagination, on prépare ses petits doigts, on décrit, et après on envoie Very Happy
Sa serai sympa qu'il y est au moins 3 participations.
Mais peut-être le thème ne vous a pas inspirer :hum:

En tout cas, on attend de vous lire Wink bounce
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par Ameel Dim 23 Fév - 20:13

Hop, une dernière participation au dernier moment!

Participation 02:

Katrine agonisante se remémoré sa première discussion avec Elijah.

FLASH BACK :

Il était tard, Katrine loin de sa famille, ne pouvait s'empêcher de penser à son bébé, tellement beau, tellement parfait, elle l'avait sans doute idéaliser avec le temps mais son absence la tuer. Elle appréciait le froid, ça lui rappeler la dureté de sa vie, son père la regardant droit dans les yeux et la bannissait de son doux foyer, elle, pleurant, son bébé loin d'elle.
L’Angleterre n'était définitivement pas pour elle, toute cette condescende, cette bourgeoisie, malgré qu'elle appréciait les beaux bijoux et les robes de bal.
Hébergée par la famille Michelson, ils ne lui faisait pas tous bonne impression, plus particulièrement, Klaus elle le sentait dure, froid, insensible. Il y en avait bien un pourtant qui ne lui laissait pas cette sensation Elijah, impossible de rester insensible à sa galanterie légendaire. Elle sentit un courant d'aire et se retourna brusquement il était là :

-Katrine : Bonsoir, vous m'avait fait peur.

-Elijah : Ce n'était pas mon intention croyait le bien, je vous l'assure. S'apercevant qu'elle grelottée il lui tendit sa veste, d'instant elle refusa, il insista.

-Katrine : Je n'ai ni besoin de votre veste, ni de vos attentions. Son visage se ferma

-Elijah : De quoi avez vous besoin alors ? Il lui parut sincère, mais elle n'était pas prête à lui divulguer toute l'histoire.

-Katrine : Simplement de rentrer chez moi.

-Elijah : Qu'est ce qui vous en empêche ?

-Katrine : Votre frère. Sur ses mots, elle le fixa d'un air de défi.

-Elijah : S'il vous plaît s'il vous vouliez partir, il y a bien longtemps que vous auriez pris la route.

-Katrine : Et en combien votre frère m'aurait-il rattraper ?

-Elijah : Pourquoi ma famille vous inspire autant d’hostilité ?

-Katrine : Pas votre famille, votre frère. Un léger sourire se dessina sur son doux visage.

FIN DE FLASH BACK

Elle se rappelait de la suite de la soirée, ils se taquinaient, jouaient, se parlaient. Pourtant, rien de tout ça n'était vrai, elle s'était uniquement rapproché de lui car elle sentait que quelque chose n'allait pas, son instinct le lui murmurait. C'était suite à ça qu'elle avait penser le séduire, de plus il semblait réceptif.
Pourtant la Katrine mourante, ne regrettait pas ses moments, elle aurait juste aimé qu'ils soit de même sincérité qu'elle n'eut pas et n'eut plus jusqu'à Stefan. L'amour de sa vie, son âme soeur, elle aurait tout fait pour lui, c'est pour cette raison et aucune autre qu'elle décide finalement de rester en vie, pour lui, pour vivre cette amour.
Elle savait qu'elle ne pourrait pas vivre des moments unique , comme avec Elijah, de complicité, si elle prenait n'importe quel corps, non il lui fallait son corps, il lui fallait Elena.
Attendant que la jeune version d'elle même est finit son discours sur le pardon, elle laissait vagabonder ses pensées s’entremêler entre Elijah et Stefan, les deux était bon, mais elle ne l'était pas, Katrine allait mourir. Mais Elena nouvelle version allait prendre sa place. Sans aucun remord elle vola l'enveloppe d'Elena et laissa son propre corps mourir....

C'est donc avec cette deuxième et dernière participation que je ferme ce concours, pour ouvrir les votes.
Je vous propose de m'envoyer un message privé avec la participation que vous préférez.
Les votes sont ouverts à partir de ce soir le dimanche 23/02 au dimanche 02/03. J'afficherai les résultats dans la soirée (19h30), sur ce topic. Vous avez donc jusqu'à 19h00 pour me faire part de votre choix. Bonne chance aux deux participants!

Ameel
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 783
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par Ameel Jeu 27 Fév - 20:47

J'ai pris la décision de clore les votes plus tôt que prévu, en même temps que le concours de graphisme. Les votes seront clos non pas dimanche 02/03 à 19h, mais vendredi 28/02, à 18h. La participation gagnante sera affichée sur ce topic, avant 20h. Je n'attends plus que vous, les derniers votants!

Ameel
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 783
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par Ameel Ven 28 Fév - 19:11

Heure de résultats!

Les deux participations étant arrivées ex-aeco avec 2 points chacune, nous avons deux gagnantes pour ce concours. Bravo à LéaTVD et Aure pour respectivement les participations 1 et 2. Un grand bravo à nouveau, et un grand merci également d'avoir joué le jeu!

On se revoit au prochain concours!

Ameel
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 783
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par Kila Ven 28 Fév - 19:23

Bravo à vous deux Wink
Kila
Kila
En possession du collier d'Emily Bennett.
En possession du collier d'Emily Bennett.

Messages : 795
Age : 30
Localisation : Beacon Hills

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par tvd/tw/pll Ven 28 Fév - 19:26

Félicitation  :bigsmile: 
Elles étaient très bien écrite ces OS  cat 
tvd/tw/pll
tvd/tw/pll
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 520
Age : 24
Localisation : Avec Paul.

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par LéaTVD Ven 28 Fév - 19:49

Merci !
J'étais la participation numéro 1 Smile

Dommage qu'il n'y avait pas plus de participations :zen:
LéaTVD
LéaTVD
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Messages : 1220
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par Aure Sam 1 Mar - 6:51

Merci beaucoup ex-aequo c'est fou ! Je pensais pas, je pensais être derrière....
Bon en tout cas bravo Léa j'ai beaucoup aimé ta participation !
Aure
Aure
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Messages : 522
Age : 28
Localisation : Mystère... ;)

http://thetomorrowpeoplefra.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude  Empty Re: Concours Fanfiction 02 - Et si..#500yearsofsolitude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum