The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!

Films en général

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Films en général Empty Films en général

Message par Ameel le Lun 26 Aoû - 23:49

J'ouvre de sujet pour que vous puissiez parler de films en général, sans avoir à créer un sujet pour chaque film. J'ai fusionné les différents sujets de films sur ce topic, pour ne laisser que les films dits à suite, ou plutôt les 'sagas' (dans le même genre que Hp, Twilight, TLOTR ect). Vous pouvez toujours ouvrir des sujets sur ces films là, où m'envoyez un mp si vous avez une question.
________

Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...

Jeune, beau et encore innocent, Dorian Gray s'installe à Londres, une ville dont le charismatique Henry Wotton lui fait découvrir les plaisirs. Si Dorian accepte que Basil Hallward, un ami de Wotton, fasse son portrait, il ignore encore que le tableau scelle un pacte entre une force surnaturelle et lui. Tandis que son portrait vieillit et se dégrade au point de se métamorphoser en un monstre de perversité, reflet de son âme damnée, Dorian Gray quant à lui ne change pas, à l'abri des outrages du temps et des stigmates de tous ses abus. Pourtant vingt-cinq ans plus tard, ce qui a longtemps été un don miraculeux se transforme en malédiction...

avis:
Je ne sais pas si quelqu'un connait ce film ici?
C'est le film de ma vie, totalement, mon favoris. C'est le meilleur film que j'ai pu voir de toute ma vie.

Dernière édition par Ameel le Ven 7 Mar - 9:36, édité 1 fois

Ameel
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Films en général Empty Écrire pour exister

Message par Mandine le Mer 4 Sep - 13:44

Je tiens à présenter ce film qui a été il y a longtemps un gros coup de coeur pour moi. Je l'ai encore une fois regardé hier et mon avis ne change pas.

Synopsis:

Films en général Freedomwritersposter-340454_7

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...

Un Film de Richard LaGravenese avec Hilary Swank et Patrick Dempsey.

Je vous met la bande annonce et je vous le conseil vivement. Les gangs, le racisme, les génocides y sont traités et de plus l'histoire des élèves est vraiment passionnante. 

Mandine
Mandine
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Films en général Empty Re: Films en général

Message par Prescilla.W le Mer 4 Sep - 23:42

J'ai regarder ce film cet après midi, et j'ai beaucoup aimé ! Il m'a rappeler Esprit Rebelle, mais quand même, j'ai aimé ! H.Swank donne beaucoup d'espoir, qui peuvent même directement nous toucher (j'fait pas partie d'un gang hein) !
Prescilla.W
Prescilla.W
En possession du collier d'Emily Bennett.

http://thetomorrowpeoplefra.forumactif.org/

Message par Mandine le Jeu 5 Sep - 0:24

Je suis contente qu'il t'ai plu !! Very Happy Je trouve que son personnage lui va a merveille. Franchement ce film est très bien ! Smile
Mandine
Mandine

Message par Tiffany le Jeu 5 Sep - 5:32

Alors là, je ne l'ai jamais vu ! Mais ce topic me dit que je suis franchement passée à côté de quelque chose et j'ai envie de le voir maintenant ! :hum: 

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany
Tiffany

Message par Mandine le Jeu 5 Sep - 9:54

et bien tu sais ce qu'il te reste a faire Tif' ?!( oui je me suis permise Embarassed ) lol
Mandine
Mandine

Message par Kila le Ven 13 Sep - 15:33

UHH j'avais meme pas vue qu'il y avait eu un poste de fait sur ce magnifique film.
Que dire de plus c'est un de mes films coup de coeur .. Il exprime vraiment ce que les differences peuvent affliger .. et de pouvoir croire en des jeunes comme eux et leur prouver que malgré les différence on est tous pareil, respect ! J'ai pas vue Esprit Rebelle comme certains en parle je me le regarderais surement mais en tout cas ce film reste pour moi un tres grand message à tous !

Et pour finir : "Leur histoire. Leurs mots. Leur avenir !"
Kila
Kila

Message par Loocat le Ven 13 Sep - 16:11

Dans le genre le film Precious (tiré d'une histoire vraie) est aussi très marquant!
Si vous avez aimé ce film ou Esprit rebelle, je vous le conseille fortement!

Loocat
En possession du journal d'Elena.

Message par Adrisa le Ven 13 Sep - 18:09

Je connais ! Very Happy
Je sais pas trop, mon avis est assez partagé sur ce film...
J'adore l'histoire, j'ai vraiment adoré le livre, mais je trouve que le film est tourné très différemment... Il y a quelque chose qui me dérange dedans!
Mais c'est quand même un super film et les acteurs sont géniaux ! Smile
Adrisa
Adrisa
En possession de verveine.

Message par Adrisa le Ven 13 Sep - 18:54

Je l'ai vu il y a quelques semaines et il est vraiment incroyable ! Je pense que ça rentre dans la catégorie des meilleurs films que j'ai jamais vus... Trop dur de faire une liste mais celui-là doit bien être dans le top 10... Wink

Par contre j'ai une question, pour ceux qui l'ont vu:
Spoiler:
Est-ce que vous savez si c'est la vraie Miep Gies qui joue ce personnage ? Smile
Adrisa
Adrisa

Message par Mandine le Ven 13 Sep - 19:03

Non ce n'est pas la vrai moi aussi je m'étais déjà posé la question. Ca aurait été parfait si ça avait été la vrai Wink
Mandine
Mandine

Message par Tiffany le Ven 13 Sep - 19:28

Je l'ai enfin vu, toute emballée que j'étais par vos commentaires ! J'ai bien aimé ! Mon chéri aussi ! Le truc que je trouve dommage d'un point de vue professionnel (bah oui, je passe bientôt mon concours mais heureusement pour bosser avec les petits) c'est qu'aussi bien que soit cette prof, et aussi exceptionnel que soit ce qu'elle a accompli, comment une telle chose pourrait-elle être reproduite tous les ans ? On voit bien que la prof ne vit plus que pour ça. Elle perd son mari, n'a pas l'air d'avoir vraiment d'amis...je veux dire, à un moment donné même si on a la vocation, on se pose, on veut fonder une famille, et je ne pense pas qu'on ait l'énergie pour renouveler une expérience aussi éprouvante sur tous les plans tous les ans. Donc même si la proviseur adjointe (qui est la même actrice que celle qui incarne Ombrage dans les Harry Potter :amour: ) parait antipathique elle n'a pas tort dans tout ce qu'elle dit. Personnellement, je pense que si TOUS les profs pouvaient sauver au moins une classe comme ça par carrière, ce serait déjà un énooorme progrès. Mais encore une fois, on ne peut pas à leur disposition des moyens pour parvenir à un tel résultat.
Bref, c'était mon moment réflexion Very Happy 

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany
Tiffany

Message par Adrisa le Ven 13 Sep - 19:46

@Mandine: Ah d'accord, merci Very Happy C'est vrai que ça aurait été super si c'était elle, mais bon ça m'aurait quand même étonnée Smile

@Tiffany: Oui, c'est vrai que ça parait étrange! Mais bon, si elle décide de vouer sa vie à ça... Je respecte x)
Haha, cette actrice a l'air de bien aimer les rôles de méchantes profs! Razz

Adrisa
Adrisa

Message par Tiffany le Ven 13 Sep - 20:09

Ah oui moi-aussi je respecte ! Mais bon, elle fait une croix sur toute vie en-dehors de son métier, pas de mari, pas d'enfants, pas d'amis...c'est dur et je pense que cet idéal n'est malheureusement pas réalisable à grande échelle.

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany
Tiffany

Message par Loocat le Ven 13 Sep - 20:39

Tiffany a écrit:Ah oui moi-aussi je respecte ! Mais bon, elle fait une croix sur toute vie en-dehors de son métier, pas de mari, pas d'enfants, pas d'amis...c'est dur et je pense que cet idéal n'est malheureusement pas réalisable à grande échelle.
C'est comme ça aussi dans Esprit rebelle et c'est vrai que ce n'est pas très réaliste... :hum: 

Je compte voir ce film prochainement pour voir s'il est meilleur que son prédécesseur (Esprit rebelle est sorti en 1995, l'autre en 2006)! Smile

Loocat

Message par Tiffany le Ven 13 Sep - 20:49

Loocat a écrit:
Tiffany a écrit:Ah oui moi-aussi je respecte ! Mais bon, elle fait une croix sur toute vie en-dehors de son métier, pas de mari, pas d'enfants, pas d'amis...c'est dur et je pense que cet idéal n'est malheureusement pas réalisable à grande échelle.
C'est comme ça aussi dans Esprit rebelle et c'est vrai que ce n'est pas très réaliste... :hum: 

Je compte voir ce film prochainement pour voir s'il est meilleur que son prédécesseur (Esprit rebelle est sorti en 1995, l'autre en 2006)! Smile
Ah je ne l'ai pas vu celui-ci ! Je le rajoute sur ma liste alors !

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany
Tiffany

Message par Prescilla.W le Ven 13 Sep - 21:57

Esprit Rebelle est génial, avec LA chanson "Gangsta's Paradise" interprétée par Coolio, si vous avez aimé Écrire pour exister, vous aller aussi aimé Esprit Rebelle ! Wink
Prescilla.W
Prescilla.W

Message par Loocat le Ven 13 Sep - 23:05

Prescilla.W a écrit:Esprit Rebelle est génial, avec LA chanson "Gangsta's Paradise" interprétée par Coolio, si vous avez aimé Écrire pour exister, vous aller aussi aimé Esprit Rebelle ! Wink
Combien de fois j'ai pu l'écouter cette BO! Elle colle parfaitement au film!:love:

Loocat

Message par Prescilla.W le Sam 14 Sep - 9:30

Oh sa oui Loocat !
Prescilla.W
Prescilla.W

Message par Ameel le Mar 1 Oct - 19:36

ENFIN QUELQU'UN bounce
Je trouve aussi que la réalisation du film est assez..différente, c'est pas mal troublant mais le jeu de B.B est juste énorme et excellent, le casting est bon et globalement, c'est un très bon film! Le livre est à mourir en revanche!

Ameel

Message par Adrisa le Mar 1 Oct - 19:40

Oui hihi ! Razz
C'est vrai que Ben Barnes est excellent, je ne le connaissais pas mais c'est une révélation ! (enfin je l'avais vu dans Narnia mais pas retenu ^^)
Bref tu as raison c'est tout de même un très bon film Very Happy
Adrisa
Adrisa

Message par Ameel le Mar 1 Oct - 19:45

Tu as lu le livre?
Il est assez vague pour moi le passage un peu plus...'charnel' du film, c'était plus soft dans le livre, non?

Ameel

Message par Adrisa le Mar 1 Oct - 19:55

Oui je l'ai lu !
Oui c'est sûr, je crois que dans le livre il n'y a pas du tout ça ! C'est beaucoup plus vague Razz
Adrisa
Adrisa

Message par Ameel le Mar 1 Oct - 20:05

C'est totalement ça!
Mais je trouve que le tableau, dans le film est tellement divin et bien fait, c'est monstrueux tellement la peinture est belle!

Ameel

Message par Adrisa le Mar 1 Oct - 20:09

Oui, le tableau est magnifique ! Et quand il s'assombrit de plus en plus, c'est extra ! Very Happy
C'est dommage que ce film ne soit pas plus connu Wink
Adrisa
Adrisa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant