The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!

Stefan Salvatore

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Stefan Salvatore

Message par Tiffany le Lun 26 Aoû - 16:08

Stefan Salvatore

Stefan est le cadet des Salvatore. Il a été transformé en 1864 par Katherine Pierce. Si son frère était consentent, Stefan était hypnotisé par Katherine afin de ne pas être effrayé par la nature de cette dernière. Le sang a un effet dévastateur sur lui puisqu'une fois transformé, Stefan semble développer une addiction au sang, semblable à celle d'un drogué. Alors que son frère préfère partir, il rencontre Lexi. Elle va devenir son mentor et l'aider à adopter un régime à base de sang animal, ce qui explique qu'en saison 1, Stefan ait du mal à tenir tête à son frère. Nous le retrouvons en saison 1, ayant retrouvé le double de Katherine et essayant de protéger Mystic Falls contre son frère. Stefan est un personnage altruiste, il est décrit comme "pur" par Emily Benett, sa pureté serait son plus grand fardeau. C'est un personnage en clair-obscur de part son côté Ripper qui se dévoile totalement en s3. Stefan est généralement apprécié par les autres personnages mais est torturé par sa soif constante de sang humain qu'il essaye de vaincre petit à petit...à la fin de la saison 4, son couple avec Elena prend concrètement fin. Il est alors révélé que Stefan est le double de Silas et celui-ci le jette au fond d'un lac, enfermé dans une boite.

Pensez-vous que Stefan va rapidement être secouru ? Pensez-vous qu'il vaincra définitivement le Ripper qui sommeille en lui ? Parviendra-t-il à tourner la page Stelena ?

Ce sujet est exclusivement consacré au personnage de Stefan Salvatore.

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stefan Salvatore

Message par Sarah le Lun 26 Aoû - 16:51

J'appréciais assez ce personnage en saison 1 même si il n'était pas mon personnage préféré mais depuis pas mal de temps, plus les épisodes passe plus j'ai du mal à le supporte Neutral 

Je pense que oui il va être secouru assez rapidemment. Son frère et ses autres proches comme Caroline,Elena... se rendront compte assez rapidement que quelque chose cloche je pense Wink Et je pense aussi qu'il peut parvenir à tourner la page Stelena. J'ai toujours pensé que des deux frères si l'un devait oublier Elena, passer à autre, je voyais plutôt Stefan. Par contre, pour le ripper je ne sais pas vraiment. Je pense que ça lui ferait du bien, qu'il serait plus serein et plus à même de se lâcher si il parvenait à le vaincre néanmoins, je pense que le ripper ainsi que s'accepter en tant que vampire son la storyline principale de Stefan et je pense qu'il n'y arrivera vraiment qu'à la fin de la série mais je peux me tromper ^^
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Message par LéaTVD le Lun 26 Aoû - 17:11

Stefan...

Personnage que j'ai aimer en saison 1, mais seulement j'ai pu découvrir qu'il n'était pas seulement le gentil petit être parfait qui ne fait de mal à personne. Et que lui aussi pouvait faire du mal, lui aussi pouvait être calculateur et menteur, ... Bref je n'adhère plus à son personnage, même si mi saison 4 cela allait mieux.
Pour moi, l'histoire principal de Stefan dans la série est de vaincre son addiction au sang et accepté sa condition vampirique.

Je pense (et j'espère pour lui) qu'il sortira vite de la boite, mais je pense qu'il en restera traumatisée.
Je ne sais ce que cela donnera par la suite, mais je pense qu'il voudra se venger de Silas.

Kit by me

LéaTVD

Message par Marie le Lun 26 Aoû - 17:14

Stefan ... Je crois que je l'aimais bien au début, mais maintenant, je ne le supporte plus :/ Je le trouve faux ...
Cela dit, je l'aimais bien pendant sa période Ripper, et je trouve dommage que son problème avec le sang n'ait pas été traité plus que ça en saison 4 !
J'ai vraiment hâte de le découvrir en saison 5, car je place beaucoup d'espoir dans le fait qu'il ressorte changé Smile
Marie
En possession du journal d'Elena.

Message par Arnaud le Lun 26 Aoû - 22:16

Stefan...
Personnage supeeeer intéressant .. .. en saison 3...
Le reste du temps je le trouve un peu insipide, "mou", ... C'est très dommage, il y a un gros potentiel et Paul est un excellent acteur. Se détacher d'Elena serait bénéfique au perso, selon moi!

Arnaud

http://francevampirediaries.forumactif.org

Message par Prescilla.W le Lun 26 Aoû - 23:16

Je n'aime pas trop débattre sur les personnages, mais j'ai quand même envie d'en parler deux minutes ! Razz
Stefan, j'adore, j'adhère ! Le mec torturé qui est passé par des moments sombre par le passer, qui essaye de garder la tête "hors de l'eau" (bonne expression pour sa situation actuelle !), qui est capable de tous par amour (pour Elena, pour Damon, pour Lexi).
Beaucoup disent que c'est le gentil mec tous propre sur lui et "parfait" alors qu'il est loin de la, du sang a coulé entre ses mains (sa liste est assez longue...) et il n'est pas parfait la preuve il est "dépendant" au sang !
Il est courageux, torturé, aimant, drogué ect...
Voir toute ces facette de lui c'est super, on remarque qu'il évolue au fil des saisons !
Prescilla.W
En possession du collier d'Emily Bennett.
En possession du collier d'Emily Bennett.

http://thetomorrowpeoplefra.forumactif.org/

Message par Miloo le Mar 27 Aoû - 21:41

Je suis totalement d'accord avec Prescilla. En effet,  "Stefan, j'adore, j'adhère"
Miloo

Message par Laure le Mer 28 Aoû - 9:09

Moi, Stefan "J'adore pas, j'adhère pas".
J'ai pas grand chose d'autre à dire sinon je vais être méchante.
Laure
En possession de verveine.

Message par tvd/tw/pll le Sam 31 Aoû - 21:22

Stefan juste trop beau je l'aime trop qu'il soit avec Elena, caroline ou Katherine je l'adore. Mon ptit stefennou :jtm::bigsmile: 
tvd/tw/pll

Message par Stefan28 le Dim 15 Sep - 16:54

Prescilla.W a écrit:Je n'aime pas trop débattre sur les personnages, mais j'ai quand même envie d'en parler deux minutes ! Razz
Stefan, j'adore, j'adhère ! Le mec torturé qui est passé par des moments sombre par le passer, qui essaye de garder la tête "hors de l'eau" (bonne expression pour sa situation actuelle !), qui est capable de tous par amour (pour Elena, pour Damon, pour Lexi).
Beaucoup disent que c'est le gentil mec tous propre sur lui et "parfait" alors qu'il est loin de la, du sang a coulé entre ses mains (sa liste est assez longue...) et il n'est pas parfait la preuve il est "dépendant" au sang !
Il est courageux, torturé, aimant, drogué ect...
Voir toute ces facette de lui c'est super, on remarque qu'il évolue au fil des saisons !
Entièrement d'accord avec Prescilla
Pour moi Stefan est loin d’être mou sauf quand il court constamment après Elena. Les traits principal du caractère de Stefan sont pour moi la sensibilité et l'altruisme. Il fera toujours sont possible pour aider ceux qu'il aime en essayant de blesser personne d'autre quitte même à se sacrifier comme il la fait pour pour Damon quand il mourrait à cause de la morsure de Tyler. Je pense que tôt ou tard il arrivera a passer au dessus de son cote Ripper comme il le fait la plus part du temps mais sans en souffrir. J’espère que Stefan tournera la page sur le Stelena même si je pense que le Stelena est loin d’être finit Stefan et Elena sont liés pour la vie ou l’éternité plutot.
Stefan28

Message par Sarah le Sam 21 Sep - 19:17

Je remonte le sujet pour savoir quand est ce que vous pensez que Stefan sortira de son cercueil au fond de l'eau ? Moi je me demande si ça pourrait pas se passer dans l'épisode 2. Mais en tout cas, je pense qu'il sortira avant le 5 ème épisode.

Sinon, je me demande aussi dans quel état (surtout psychologique) vous pensez qu'il sera ?

Moi j'admets que je n'en sais rien du tout :hum: Mais je me demande si il sera pas instable du genre quasiment le ripper mais pas vraiment...

Sarah

Message par Myriam le Sam 21 Sep - 19:19

Franchement j'en ai aucune idée aussi je dois l'avouer... Je l'imagine vraiment mal psychologiquement mais je pense pas qu'on resortira le ripper vu qu'il y a déjà Silas en mode "bad".

J'espère qu'ils vont vite le sortir de là quand même... poor Steffie !

mon tumblr
Myriam

Message par Sarah le Sam 21 Sep - 19:34

Ouais mais bon sait-on jamais des fois qu'ils nous resservent le ripper. Personnellement et sans vouloir vexer les fans de Stefan, si ils nous ressortent le ripper j'vais criser. Le ripper m'avait déjà vite lassé en saison 3 mais là ça serait du revu en fait donc ça serait vraiment dommage :hum:mais le truc c'est que je sais pas comment ils géreraient son état psychologique autrement.  

Autre chose : Vous pensez que qui va le trouver en premier ?

Moi idéalement j'aimerais qu'ils se rendent tous compte que ce n'est pas Stefan mais j'aimerais surtout que Damon soit le premier à s'en rendre compte. Et idéalement toujours, je souhaiterais qu'ils le retrouvent tous ensemble et le sauvent donc tous ensemble. Néanmoins, j'ai l'impression que sous prétexte que les SE n'ont plus leur couple et qu'ils vont vouloir leur donner quelque chose (ce que je peux comprendre), ils vont comme par hasard faire en sorte qu'Elena aille le sauver seule ou soit celle qui le trouve. Et je pense qu'ils pourraient expliquer ceci par ce fameux lien de double dont il va apparement être question en saison 5. Néanmoins, j'espère qu'ils ne nous sortiront pas une excuse trop bidon quant au fait que Katherine -pourtant double également- n'ait pas ce lien qui s'applique à sa relation avec Stefan.
Sarah

Message par Myriam le Dim 6 Oct - 21:31

Autant j'ai pu avoir de la peine pour lui dans le 4x23 autant tout s'est dissipé dans le 5x01. Monsieur je-me-fais-des-petits-films-au-fond-de-l'eau m'a légèrement gonflé. J'ai trouvé ça débile le fait qu'il assimile toujours Elena à une petite fleur et Damon le gros-méchant-frère. Bref à un moment donné il va falloir qu'il évolue un petit peu et qu'il réussisse à cerner son entourage et les personnes qu'il aime. Elena n'est plus une petite humaine sans défense mais un vampire qui s'assume et qui n'hésite pas à tuer quand elle doit protéger son entourage (Kol par exemple) et Damon n'est pas le méchant frère qu'il croit qu'il est.

Bref, on tourne en rond avec ce personnage c'est impressionnant. Je comprend que Paul.W en a tellement marre qu'on lui file le Ripper ou Silas.

mon tumblr
Myriam

Message par Stelena-forever le Mar 15 Oct - 16:33

Moi j'adore stefan :amour: parce-que justement il a plusieurs facettes . Même si j'ai eu du mâle a le voir en ten que ripper:S:  je m'y suis faite , et je trouve que stefan est très intéressant ! bref Moi stefan j'adore c'est personnage préféré . Et je trouve qu'avec elena ils font un très beau couple ( je suis stelena )  ils sont a la fois romantique & sincères  ( même si stefan a menti a elena plusieurs fois je pense que damon en fait autan ) ils sont mignon et je trouve dommage qu'il ne soit plus ensemble . en tout cas j’espère que les scénariste suivront les livres et que stelena finirons ensemble !! ♥️ :chibilove:
Stelena-forever

Message par Tiffany le Jeu 17 Oct - 14:55

J'espère que le retour du Ripper ne va pas nous faire re tourner en rond....

5x03 :

Spoiler:
Bon je vous le donne en mille : je ne sais pas quoi penser de la perte de mémoire de Stefan. Je sais que c'est ce que les Stelena voulaient et ça me déplaît assez. Stefan semble être "programmé" pour tomber amoureux d'Elena alors bon, je n'ai pas vraiment envie d'avoir encore à subir un Stefan aux pieds d'Elena. D'ailleurs, il ne reconnait pas non plus Damon, je croyais que s'il perdait la mémoire seuls ses souvenirs de vampire seraient effacés Shocked Je ne sais pas trop du coup où ils veulent nous emmener...j'espère que ça amènera plus de scènes Salvatore que de scènes Stelena Very Happy 

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany

Message par Stefan28 le Dim 20 Oct - 10:29

Stelena-forever a écrit:Moi j'adore stefan :amour: parce-que justement il a plusieurs facettes . Même si j'ai eu du mâle a le voir en ten que ripper:S:  je m'y suis faite , et je trouve que stefan est très intéressant ! bref Moi stefan j'adore c'est personnage préféré . Et je trouve qu'avec elena ils font un très beau couple ( je suis stelena )  ils sont a la fois romantique & sincères  ( même si stefan a menti a elena plusieurs fois je pense que damon en fait autan ) ils sont mignon et je trouve dommage qu'il ne soit plus ensemble . en tout cas j’espère que les scénariste suivront les livres et que stelena finirons ensemble !! ♥️ :chibilove:
Ah enfin voila une amie mdr moi aussi Stefan est mon personnage préféré.
Stefan28

Message par Invité le Lun 21 Oct - 13:14

Je comprend mieux son statut de victime/martyr, tous ce qui lui arrive comme sa soif hors de contrôle au sang humain et le fait qu'il aime pas être un vampire, avec son histoire d'amour qui se termine tragiquement par sa faute, la douleur qu'il ressent, tout ça lui arrive via Silas qui est immortel, sa perte de mémoire est une bonne idée car sa permettra de voir un autre Stefan qui ne sera pas lié à la vie de Silas.

Dans la BA du 5.04 Stefan à l'air plus à l'aise avec lui même, comme son frère se montrait à l'aise dès la saison 1, qui peut faire dire que ça sera le vrai Stefan Salvatore frère de Damon Salvatore, pas le Stefan qui ressent tout les émotions de Silas, ce Stefan va se comportait comme son frère en saison 1 il fera des fêtes mais il sera plus enjôleur mais pas méchant, Damon était méchant c'est ce qu'il le rendait d'un coté mesquin car il souffrait mais celle qui est sa vie l'à changé et l'à rendu meilleur, alors que ce Stefan il est vide de toute colère et tristesse antérieure, maintenant l'évolution du nouveau Stefan commence dès le 5.04, on verra comment il va devenir, si il va être du coté des moralisateurs de l'humanité (Elena) ou du coté de l'humanité des plus sombre (Damon) son monologue qu'il se fait dans sa tête dans le 5.01 prendra son sens avec Stefan amnésique.

Invité
Invité

Message par Aure le Mar 22 Oct - 6:02

xCrazyTrueLovex : ooh long comme nom xD Je suis d'accord avec toi Stefan devrait être plus intéressant et on devrait découvrir sa vrai personnalité sans le chagrin ect... J'ai hâte de le voir, ce qui me plairait moins c'est s'il il se mettait à draguer Elena ce serait réellement un cercle infernale
Aure

Message par Pietra Salvatore le Mar 22 Oct - 6:21

Moi j'espère qu'il va draguer Caroline ou Katherine lol.

Pietra Salvatore

Message par Aure le Mar 22 Oct - 6:23

Je suis d'accord pour Caroline moi :p
Aure

Message par Tiffany le Mar 22 Oct - 9:26

Je croise les doigts pour que Qetsiyah ait réussi à inhibé son attirance innée envers Elena pour qu'il puisse tomber amoureux d'une autre...ou bien, si cette attirance n'est pas entravée, je trouverai ça marrant de réaliser que le double auquel il était destiné, c'était Katherine et non Elena Very Happy 

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany

Message par rachel04 le Ven 1 Nov - 13:06

5x05:
Déjà il ne se préoccupe pas d'Elena ça c'est cool lol. Après je l'aime pas vraiment, il est encore pire qu'avant j'ai l'impression qu'il ne pense plus qu'à lui... Par exemple il vient prendre Caroline pour danser devant Tyler qui dit rien lol.
Après c'est sûr le plan de Damon n'est pas super super sympa donc c'est normal qu'il lui ait rendu l'appareil lol. Ca m'a fait rire sur le coup, j'ai trouvé Damon trop naif ^^
Sinon bah pas grand chose à dire quoi ^^
rachel04

Message par Miloo le Ven 1 Nov - 13:27

J'espère qu'il ne va pas se remettre avec Elena, mais qu'il ne va pas non plus se mettre avec Katherine. Les doubles s'attirent, alors ça sera soit l'une soit l'autre à mon avis. Je pense même que ça sera plus Katherine, pour changer un peu, histoire que Stefan ne court pas toujours derrière Elena.
Miloo

Message par Aure le Dim 3 Nov - 17:42

Stefan cette épisode je l'ai toujours bien aimé quand il était sans Elena mais là bon après appart la scène de la danse avec Caroline il n'a fait que se faire tordre le coup et s'échapper. Rachel : Caroline lui a raconté le comportement de Tyler il me soûle maintenant lui alors c'est pas grave limite tant mieux j'espère que ça lui aura remis un peu les idées en place.
Aure

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant