The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!

Doctor Who [Old & New version]

Doctor Who [Old & New version] Empty Doctor Who [Old & New version]

Message par SmellsLikeTeenPriestress le Jeu 5 Sep - 22:45

Doctor Who [Old & New version] Doctor-who-

Synopsis-de-cette-merveilleuse-extraordinaire-exemplaire-meilleure-série-de-l'univers :

Cette série relate les aventures du Docteur, un extraterrestre de la race des Seigneurs du Temps (Time Lords) originaire de la planète Gallifrey qui voyage à bord d'un TARDIS (Time And Relative Dimension(s) In Space, ou Temps À Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale2 en français), une machine pouvant voyager dans l'espace et dans le temps. Particulièrement attaché à la Terre, il est régulièrement accompagné dans ses voyages par des compagnons, pour la plupart humains et féminins.
Le TARDIS du Docteur a généralement l'apparence d'une cabine téléphonique de police britannique des années 1950, le système de camouflage (permettant de fondre le vaisseau dans un élément commun au lieu et à l'époque où il se pose) étant resté bloqué lors du tout premier épisode de la série.
Dans la première série (1963-1989) le Docteur est un Seigneur du Temps parmi d'autres, alors que dans la seconde série (depuis 2005), il se présente comme le dernier survivant de sa race. Il aurait mis fin à la Guerre du Temps entre les Daleks et les Seigneurs du Temps, anéantissant ces derniers.
Comme tous les Seigneurs du Temps, le Docteur a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est mortellement blessé, mais cette régénération s'accompagne alors d'un changement d'apparence et de caractère : il s'agit toujours de la même personne, possédant les mêmes souvenirs, mais avec un corps et un caractère transformés. Ainsi, à l'heure actuelle, onze acteurs différents ont joué le Docteur. Traditionnellement, les différentes incarnations du Docteur sont désignées par leur place dans l'ordre chronologique. Par exemple, le « Sixième Docteur » fait référence à la sixième incarnation du personnage.

DIFFUSION GENERALE :[/b]

Première série [1963] : 23 novembre 1963 – 6 décembre 1989
Seconde série [2005] : 26 mars 2005 – en production (je tiens également à préciser qu'il n'est pas nécessaire de se refaire la première série pour regarder la "nouvelle version", ce serait beaucoup trop long, moi-même je ne l'ai pas regardé)

LES DIVERS INCARNATIONS ET VISAGES DU DOCTEUR :

Chacune de ses incarnations a ses propres talents et caractère, tout en gardant la mémoire de ses précédentes incarnations.

Premier Docteur, joué par William Hartnell (1963–1966), doublé dans la nouvelle série par Patrick Donnay en français
Deuxième Docteur, joué par Patrick Troughton (1966–1969), doublé dans la nouvelle série par Guy Pion en français
Troisième Docteur, joué par Jon Pertwee (1970–1974), doublé dans la nouvelle série par Michel de Warzé en français
Quatrième Docteur, joué par Tom Baker (1974–1981), doublé dans l'ancienne série par Jacques Ferrière puis dans la nouvelle série par Jean-Henri Compère en français
Cinquième Docteur, joué par Peter Davison (1981–1984), doublé dans la nouvelle série par Frédérik Haugness en français
Sixième Docteur, joué par Colin Baker (1984–1986), doublé dans la nouvelle série par Pascal Gruselle en français
Septième Docteur, joué par Sylvester McCoy (1987–1989 et 1996), doublé dans le téléfilm par Pierre Hatet en français
Huitième Docteur, joué par Paul McGann (1996), doublé dans le téléfilm par Pierre François Pistorio en français
Neuvième Docteur, joué par Christopher Eccleston (2005), doublé par David Manet en français
Dixième Docteur, joué par David Tennant (2005–2010), doublé par David Manet en français
Onzième Docteur, joué par Matt Smith (2010-), doublé par Marc Weiss en français.

Matt Smith a décidé de quitter la série à l'issue de l'épisode de Noël, diffusé fin 2013. Il sera remplacé par Peter Capaldi. petite-note-sans-importance: pourquoi nous avoir fait ça ? POURQUOI ? Après le départ de D.T ? POURQUOIIIII ? <---- c'était la note qui ne servait à strictement rien mais qui était là.

NOTE : Je vous conseille vivement cette série. Généralement, je n'aime pas beaucoup la science fiction, très peu pour moi mais ce show en vaut vraiment la peine. Je l'ai regardé en une semaine -je sais, miracle diriez-vous-, c'est rafraichissant, humoristique, ça mélange réalité et imagination, il y a des épisodes complètement barrés tels que le second épisode de la première saison [2005], chaque incarnation du Docteur a sa propre manière d'être, sans en perdre pour autant le fond de la personnalité. Les scénaristes se surpassent vraiment de mon point de vue. Bref, je vous la conseille, moi-même je l'ai regardé parce qu'une amie me l'avait fortement conseillée. Certes, elle n'est pas très connue -ou même pire, personne en France ne la connaît- mais c'est pratiquement un "crime" de ne pas la regarder en Angleterre, c'est LA série. C'est mieux que toutes les séries américaines d'ados surexcités et ça, croyez-le ou non, beaucoup le savent. J'espère à ceux qui ont lu tout ça que vous allez me suivre -ou nous suivre si vous êtes nombreux à attendre impatiemment le 23 novembre- et que vous n'allez pas laisser tomber.
SmellsLikeTeenPriestress
SmellsLikeTeenPriestress
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who [Old & New version] Empty Re: Doctor Who [Old & New version]

Message par Arnaud le Jeu 2 Jan - 5:12

Moi qui n'aime pas du tout la science-fiction, Doctor Who est sans conteste MA SÉRIE PRÉFÉRÉE! Je connais depuis Septembre, et bon, quand on regarde cette série, on ne peut que se dire que TVD et autres séries du genre ne sont vraiment pas de bonnes séries, objectivement!
Un seul épisode de Doctor Who vaut tout TVD (et pourtant TVD a longtemps été ma série préférée), les acteurs sont incroyables, les intrigues fabuleuses et magnifiquement intelligentes (bon, on oublie 3x08-3x09 quand même, quelle horreur...), les relations entre les personnages fascinantes et les personnages, omg ils sont exceptionnels.

Personnellement mes personnages préférés sont Amy, Donna, River et Wilfried!

Amy, le coup de foudre, je ne saurais dire pourquoi, je l'adore, elle me touche, elle est géniale, j'ai été dévasté par sa disparition, ainsi que Rory, quelle tragédie.

Donna. Donna, Donna, Donna. Qui, dans n'importe quelle oeuvre, aura connu un destin pire que le sien? Personne selon moi.
Déjà, elle est la seule de la nouvelle série à échapper au schéma "gentille jeune fille mignonne qui idolâtre le Docteur". Elle a du répondant et de la personnalité. De plus, Catherine Tate et David Tennant avaient la meilleure alchimie de la série. Elle manquait cruellement de confiance en elle et avait une vie insipide, qu'elle n'aimait pas à mon avis, et avec le Docteur, elle s'est épanouie, elle est devenue la femme la plus importante de l'Univers, a trouvé en le Docteur un meilleur ami, a sauvé des civilisations, ainsi que beaucoup de vie, et a trouvé le bonheur dans le TARDIS, où sa vie avait enfin un sens. Mais tout cela, elle ne le saura jamais, car afin de lui sauver la vie, le Docteur a dû lui effacer tous ses souvenirs de lui, du TARDIS, de ses voyages, etc...
"I was gonna be with you... forever..." Si seulement Donna, si seulement... S'il y a un compagnon que j'aurai aimé voir jusqu'à la fin, c'est bien Donna.

RIVER! LE personnage! Mme le Docteur, une merveille! Quelle personnalité! La seule qui a une véritable emprise sur le Docteur, elle le tient par les c***lles! JE L'ADORE! Déjà son intrigue est fascinante, et ses relations avec Amy et le Docteur sont selon moi parmi les meilleures de la série!

Wilfried!!!!!!!!! Le grand-père de Donna, "il sert à rien" se dit-on au début. Quelle erreur! Déjà, dés qu'on le voit j'ai les larmes aux yeux, quel personnage fantastique!! Il me touche plus que n'importe qui, j'adore TOUTES ses scènes, notamment celle où il dit qu'il aurait été fier d'être le père du Docteur. Et dire que certains le détestent car il est la "cause" du départ de 10!

Pas de pavés pour les autres, mais j'adore Rory, Clara et Jack!
Je ne dis rien sur le Docteur, parce qu'il est tellement au dessus de tout que je le met même pas dans mes personnages préférés, aucun besoin de justifier, il EST la série! Après, mon préféré est bien sûr Eleven! Et avec sa régénération, Doctor Who devient, après Glee, la deuxième série à me faire vraiment pleurer. J'ai l'impression que mon cœur est parti avec Matt Smith, je le vis très TRÈS mal.

Eh non, rien sur Rose... Je l'aimais bien, et son départ fut déchirant, mais malheureusement, étant adorée, elle est revenue pour avoir son happy ending, aux dépens de Donna. Son départ n'a donc plus rien de triste, puisqu'un an plus tard elle vit heureuse avec son Docteur et ses parents... Et puis je trouve qu'on en fait beaucoup de bruit pour rien, elle n'était pas si exceptionnelle que ça! Le Docteur l'aimait oui, et il aime aussi Sarah Jane, River et Amy, mais Rose quand on en entend parler, on a l'impression qu'il faut l'adorer telle une déesse alors que dans le fond elle n'avait pas grand chose de plus que les autres, à part le fait d'être blonde. Je déteste aussi comment son personnage a totalement éclipsé Martha et a empiété sur la saison de Donna (tout ça pour qu'elle finisse heureuse). Mais à part ça, j'aime beaucoup Rose! Je déteste juste ce qu'elle représente!

Donc, je conseille cette série, même si le synopsis, le genre, etc, ne vous intéressent pas (et c'était mon cas), regardez-la, ça vaut le coup plus que tout au monde!

Le mot de la fin : CES FILS DE PUTE D'ANGES PLEUREURS! EXTERMINATE!
Voilà c'est tout.

Arnaud
En possession du pieu ultime en chêne blanc.
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

http://francevampirediaries.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas