The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!

Elena Gilbert

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Elena Gilbert

Message par Tiffany le Lun 26 Aoû - 14:47

Elena Gilbert

Personnage principal de la série autour duquel l'intrigue s'articule.
Doppelgänger de Katherine Pierce dite Katerina Petrova, Elena a perdu ses parents peu de temps avant le début de la série.  Elena est au coeur d'un triangle amoureux avec Stefan et le frère de ce dernier, Damon. Transformée en vampire à la fin de la saison 3, elle peut se révéler manipulatrice et très violente lorsqu'elle éteint son humanité. Elle rompt avec Stefan, son grand amour, en saison 4. On apprend à la fin de la saison 4 qu'elle est déterminée à vivre au grand jour son amour avec Damon.
Au fil des saisons, Elena évolue et s'endurcie. On peut également noter que l'aspect physique d'Elena évolue.

Venez discuter du personnage, de son évolution, de ses intrigues. Ce sujet est exclusivement dédié à Elena.
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elena Gilbert

Message par Ameel le Lun 26 Aoû - 15:23

Ameel

Message par Marie le Lun 26 Aoû - 15:40

Je n'étais pas fan d'Elena au début ... La saison 4 m'a appris à l'apprécier :)Et en fait je me rends compte qu'il y a des moments dans les premières saisons où je l'aimais bien, et je suis sûre qu'en revisionnant la série maintenant, je me surprendrais à l'apprécier. En tout cas c'est l'un des personnages dont j'ai le plus aimé l'évolution, et j'ai hâte de continuer à la voir évoluer Smile
Marie
En possession du journal d'Elena.

Message par LéaTVD le Lun 26 Aoû - 15:41

Elena Gilbert, My Baby.

Personnage peu populaire, et pourtant je trouve qu'on peut facilement se reconnaitre en elle.
Elle n'a pas eu une vie facile, du tout même. Pour son jeune âge, tout lui est tombé dessus d'un seul coup. Elle a du vivre sans parents ni famille, rentré dans le surnaturel, échapée à la mort plusieurs fois, se transformer en vampire, perdre son humanité, ...
Je l'ai toujours apprecié (sauf sans humanité, non la ce n'était vraiment pas possible Evil or Very Mad ) & j'espère qu'elle trouvera le bohneur en saison 5, cela graçe à Damon bien sur ! Et aussi à Jer !

Kit by me

LéaTVD

Message par Ameel le Lun 26 Aoû - 15:42

Ameel

Message par Marimon le Lun 26 Aoû - 16:05

Elena est, je crois, le seul personnage capable de me faire pleurer et enrager au même moment.
Je dois admettre qu'Elena humaine me dégoûte vraiment. Je n'arrive plus à regarder un seul épisode où elle est humaine depuis que j'ai vu le 3x22.
Néanmoins j'ADORE son personnage en condition de vampire, elle est forte et beaucoup plus naturelle. Je l'adore vraiment, elle se lâche plus, elle est moins nian nian! J'espère qu'elle va continuer comme ça et qu'elle ne redeviendra jamais humaine.
Marimon

Message par Mandine le Lun 26 Aoû - 16:09

C'est vrai que l'Elena humaine était énervante a souhait !! Rolling Eyes Mais le fait qu'elle soit devenue vampire l'a affirmé niveau caractère. Elle n'est plus la même elle s'auto-gère et n'est plus la petite chose fragile qu'il faut surveiller constamment. ( Bon à part peut être le moment ou elle avait éteint son humanité.) Je la préfère milles fois plus comme ça.
Mandine
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Message par Sarah le Lun 26 Aoû - 16:54

Personnellement, j'ai toujours aimé ce personnage mais ce n'est qu'en saison 4 que j'ai réalisé à quel point j'était attaché à ce personnage et j'aime beaucoup l'évolution qu'elle connait. Beaucoup ne la supporte pas mais moi je trouve que de part son histoire elle est très touchante et attachante (mais ça c'est aussi par son caractère).
Sarah

Message par Arnaud le Lun 26 Aoû - 23:19

ELENA!
Touchante, vraie, humaine, altruiste, généreuse, mature, courageuse, Elena est parfaite! ⭐ ____ ⭐
J'adore son personnage depuis le début! La pauvre n'a rien demandé et se prend une VDM dessus, des tas de problèmes, etc... Mais elle reste forte et se bat, pour ses proches, ses amis, sa famille, elle.
J'adore Elena, franchement!

Arnaud

http://francevampirediaries.forumactif.org

Message par Ameel le Mer 28 Aoû - 19:36

Ameel

Message par Miloo le Mer 28 Aoû - 19:38

J'aimais énormément Elena au début, quand elle était humaine. Mais maintenant qu'elle est vampire, je la supporte plus..
Miloo

Message par Lenaa le Mer 28 Aoû - 20:04

J'adore Elena ❤  ! Elle a connu une évolution intéressante tout au long de la série et j'espère qu'elle continuera a évoluer . Elle n'est plus la petite fille fragile qu'elle était étant humaine , elle s'est endurcie . Elle en a bien bavé avec la mort de quasiment toute sa famille , sa perte d'humanité mais elle s'est toujours relevée . Même quand elle était humaine , elle était forte mentalement parlant . Rien que pour ça , respect . On la critique beaucoup mais je ne suis pas sûr que dans des situations similaires , ces personnes fassent preuve d'autant de courage Rolling Eyes  . Enfin bref ...TEAM ELENA ❤ !

Lenaa

Message par Ameel le Mer 28 Aoû - 20:11

Ameel

Message par Sarah le Mer 28 Aoû - 21:19

Magnifique cette photo !
Sarah

Message par Loocat le Jeu 29 Aoû - 18:00

J'avais un peu de mal avec le personnage, que je trouvais fadasse, dans les premières saisons... mais depuis sa transformation, c'est le jour et la nuit!
Elle est incroyablement forte, belle et pleine de vie! Fini la triste Elena qui m'agaçait au plus haut point! Enfin elle assume qui elle est, une personne imparfaite, ainsi que ses sentiments pour un certain brun aux yeux bleus!Razz 

Loocat

Message par Tiffany le Jeu 29 Aoû - 18:20

J'aime vraiment le personnage ! J'espère découvrir une facette d'elle peu exploitée dans les autres saisons. Je veux voir une Elena jalouse ! Et avec Damon sous le même toit que Katherine et Elena à l'université, ça risque de se faire ! Je n'épilogue pas car ce n'est pas le sujet mais vous l'aurez compris : je veux une Elena jalouse ! :devil: Franchement à part ça, j'aime beaucoup son évolution. Elle s'affirme et met des mots sur ses désirs, elle sait ce qu'elle veut et bon sang que ça fait du bien !

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany

Message par Bianca le Sam 31 Aoû - 7:06

Je vais me faire lyncher comme une folle, mais tant pis.... Je ne comprend pas pourquoi beaucoup il est dit qu'Elena est une femme qui se bat? Shocked Elle veut se battre oui, mais elle fait pas grand chose à part pleurnicher et se faire avoir à toutes les sauces possibles. Parfois je me demande si les scénaristes font pas exprès de la faire passer pour une telle nunuche, la pauvre! Elle ne sort que rarement des galères toute seules (ce n'est pas la seule, je vous l'accorde). Après , c'est vrai, le ciel lui tombe sur la tête sans arrêt alors qu'elle n'a rien demandé.

Je pense que ce paragraphe prouve bien mon ressentir du personnage. Une fille qui parle, mais qui ne fait rien, que se soit niveau action ou amitié. L'amitié c'est quand même un grosse épine à sens unique chez elle. Punaise faut voir sa relation avec Bonnie, c'est franchement cruel pour la pauvre sorcière. Par contre niveau amour et famille elle donne, c'est vrai Smile.
Désolé, mais c'est relativement une femme faible qui, malgré toutes ses bonnes intentions, attend qu'on vienne la sauver. Même en temps que vampire, on a des crises existentielles tout les deux jours. Oui bah au début, d'accord... Y a un moment arrête de pleurer, de te plaindre et lève la tête sérieux --Tout doit tourner autour d'elle, c'est lassant à la longue. Bref, le cliché de la princesse en détresse en somme.

J’espère tout de même qu'elle sera heureuse dans sa relation avec Damon, elle le mérite.
Bianca

Message par Tiffany le Sam 31 Aoû - 11:16

BiancaCistrine a écrit:Je vais me faire lyncher comme une folle, mais tant pis.... Je ne comprend pas pourquoi beaucoup il est dit qu'Elena est une femme qui se bat? Shocked Elle veut se battre oui, mais elle fait pas grand chose à part pleurnicher et se faire avoir à toutes les sauces possibles. Parfois je me demande si les scénaristes font pas exprès de la faire passer pour une telle nunuche, la pauvre! Elle ne sort que rarement des galères toute seules (ce n'est pas la seule, je vous l'accorde). Après , c'est vrai, le ciel lui tombe sur la tête sans arrêt alors qu'elle n'a rien demandé.

Je pense que ce paragraphe prouve bien mon ressentir du personnage. Une fille qui parle, mais qui ne fait rien, que se soit niveau action ou amitié. L'amitié c'est quand même un grosse épine à sens unique chez elle. Punaise faut voir sa relation avec Bonnie, c'est franchement cruel pour la pauvre sorcière. Par contre niveau amour et famille elle donne, c'est vrai Smile.
Désolé, mais c'est relativement une femme faible qui, malgré toutes ses bonnes intentions, attend qu'on vienne la sauver. Même en temps que vampire, on a des crises existentielles tout les deux jours. Oui bah au début, d'accord... Y a un moment arrête de pleurer, de te plaindre et lève la tête sérieux --Tout doit tourner autour d'elle, c'est lassant à la longue. Bref, le cliché de la princesse en détresse en somme.

J’espère tout de même qu'elle sera heureuse dans sa relation avec Damon, elle le mérite.

Y a pas de soucis ! Tant que tu ne bash pas Elena à mort je pense pas que tu feras lyncher ! Les divergences d'opinion nourrissent les débats et c'est là tout l'attrait d'un forum !:bigsmile: 
Pour le fait qu'Elena se batte, je crois que ça a été plus révélé dans cette s4 entre le meurtre de Connor et celui (trèèèèèèès controversé) de Kol. Les autres saisons, elle était un peu en reste, c'est vrai. Pour Bonnie, je suis partagée car la scène où Elena la croit morte m'avait beaucoup touché. Je suis déçue que les scénaristes n'insistent pas plus que ça sur leur amitié...parfois j'ai l'impression qu'ils insistent plus sur le Caroline/Elena...

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany

Message par Bianca le Sam 31 Aoû - 11:46

Je te rassure Tiffany, je ne vais pas non plus l'insulter Laughing 

Oui, il est clair que cette saison elle s'est plus démenée. Pour Kol, je m'en fiche, c'est pas comme si il était très utile, mais là n'est pas le sujet, et j'ai apprécié que se soit elle qui le fasse car j'avais trouvé ça très moyen qu'elle n'est pas réussi à se débarrasser de Finn ou des autres la saison dernière (et que Matt se fasse encore traiter d'useless après ça...). Il y a une évolution quand elle est devenue vampire, mais elle pleurniche encore un peu trop à mon goût et se moque pas mal des autres tant qu'elle a l'attention des Salvatore (hormis sa famille , je le répéter, aucune soucis de ce côté Wink )/

Niveau amitié, ils semblent , en effet, plus insister sur le Caroline/Elena mais même là, je trouve que c'est une relation pas toujours très équilibrée
Bianca

Message par Marie le Sam 31 Aoû - 12:39

Je suis assez d'accord avec vous. Dans les premières saisons, malgré sa bonne volonté, elle se faisait souvent sauver par les autres, c'est bien pour ça que je n'accrochais pas à son personnage. Mais en tant que vampire, je la trouve plus débrouillarde, elle a évolué, elle reconnaît ses défauts (et ses sentiments :p) et les accepte ...
Pour les amitiés, c'est vrai que c'est triste que l'amitié Bonnie/Elena ne soit pas plus montrée que cela car c'est une belle amitié à la base, malheureusement détruite aux yeux des spectateurs par le fait que Bonnie est prête à tout pour Elena, alors qu'elle ne fait pas grand chose pour elle.
Marie

Message par Tiffany le Sam 31 Aoû - 13:40

BiancaCistrine a écrit:Je te rassure Tiffany, je ne vais pas non plus l'insulter Laughing 

Oui, il est clair que cette saison elle s'est plus démenée. Pour Kol, je m'en fiche, c'est pas comme si il était très utile, mais là n'est pas le sujet, et j'ai apprécié que se soit elle qui le fasse car j'avais trouvé ça très moyen qu'elle n'est pas réussi à se débarrasser de Finn ou des autres la saison dernière (et que Matt se fasse encore traiter d'useless après ça...). Il y a une évolution quand elle est devenue vampire, mais elle pleurniche encore un peu trop à mon goût et se moque pas mal des autres tant qu'elle a l'attention des Salvatore (hormis sa famille , je le répéter, aucune soucis de ce côté Wink)/

Niveau amitié, ils semblent , en effet, plus insister sur le Caroline/Elena mais même là, je trouve que c'est une relation pas toujours très équilibrée
Eh bien je crois que c'est la première fois que je vois quelqu'un qui n'aime pas Elena mais qui ait apprécié qu'elle tue Kol ! Tu es une espèce rare ! :respect: Oui même le Caroline/Elena n'est pas très équilibré, c'est dommage...à voir comment ce sera traité en s5 vu qu'elles seront ensemble à l'université (même si j'ai peur qu'on les voit autant à l'université qu'on les a vu au lycée :rire: ). Pour Matt, on est d'accord, je ne comprends pas cet acharnement sur le personnage qui a été quand même le premier a tué un originel !
Maintenant, qui sait ? Peut-être qu'après son expérience d'extinction de l'humanité, Elena sera moins pleurnicharde :bigsmile: 

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany

Message par Loocat le Sam 31 Aoû - 17:38

Elena, pleurnicharde en saison 4? Elle a tout de même accepté sans trop de mal le fait d'avoir tué une innocente (la serveuse)... après j'ignore s'il faut sans réjouir ou en être choqué! :hum: Peut-être un peu des deux! Wink

Loocat

Message par Marimon le Lun 2 Sep - 8:24

Je suis assez d'accord avec Bianca ! C'est vrai qu'elle ne se bat pas beaucoup, elle parle mais elle ne fait pas grand chose..
En tant que vampire, il y a eu des dramas tous les deux épisodes, je suis d'accord, mais je la trouve beaucoup plus forte! On a vu une nouvelle Elena plus forte, plus 'solitaire', mais comme le dit Stefan (je crois), sa compassion est son point faible donc forcément beaucoup de larmes! Mais je suis optimiste, je l'ai vraiment adoré dans cette saison 4, et vu que c'était ça saison d'adaptation à la vie de vampire, je pense vraiment que ça va être différent dans la saison 5 et qu'elle va poursuivre son évolution en tant que femme et en tant que vampire!
En ce qui concerne l'amitié Bonnie/Elena, c'est sûr qu'ils ne l'exploitent pas beaucoup et c'est bien dommage.. Désolé d'avance pour les Staroline mais, je pense qu'au lieu de développer une amitié en début de saison 2 entre Stefan et Caroline et nous en mettre tout le temps ils devraient se concentrer sur une amitié comme celle de Bonnie et Elena! Les scénaristes devraient peut-être mettre moins de Stefan/Caro et de Caro/Bonnie et de Caro/Elena et mettre plus de Bonnie/Elena !
Marimon

Message par Sarah le Lun 2 Sep - 11:16

Ah moi je trouve Elena plutôt forte émotionnellement parlant, elle a encaissé pas mal de choses depuis la saison 1 entre tout les drame surnaturelle et la mort de nombreux membre de sa famille et elle n'a vraiment craqué que lors du 4x15 où la mort de Jeremy aura été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Après, c'est vrai qu'elle est plus forte en saison 4 et j'aime beaucoup l'évolution d'Elena depuis la saison 1. Pour l'amitié Elena/Bonnie je suis d'accord avec toi Marimon, je t'approuve à 1000%. J'adore cette amitié mais depuis quelque temps elle est quasi inexistante et les scénaristes se concentre trop sur le Caro/Elena et le Steroline et même si j'aime beaucoup ces deux amitiés, je trouve fort dommage qu'on ne voit plus beaucoup l'amitié Bonnie/Elena qui était mon amitié préféré de la série avec le Dalaric et le Melena à la base et puis en plus à la base l'amitié la plus forte du trio était celle de Bonnie et Elena pour moi. Du coup, je trouve fort dommage la façon dont les scénariste traite cette amitié et la relègue au second plan voir au troisième :hum: 
Sarah

Message par SmellsLikeTeenPriestress le Sam 7 Sep - 11:41

Je n'aime pas ce personnage. Pour plusieurs raisons -qui ont sûrement été évoquées un peu plus haut-, particulièrement parce qu'elle fait partie de ces personnages clichés que je n'arrive plus à cerner, comme beaucoup d'autres, Sookie, Emma, Allison, Lana et beaucoup d'autres. L'adolescente populaire, belle, a deux frères à ses pieds, une bande d'amis qui se tueraient pour la garder elle en vie, a touts les problèmes sur Terre sur les épaules, et avec tout ça, soit elle craque soit elle pleurniche, soit elle donne des ordres à tout le monde et veut que tout le monde soit gentil et tout le monde la suive. VOILA. Un personnage bourré de clichés énormissimes qu'on ne trouve pas encore dans les autres séries.
On lui dit qu'elle est forte, qu'elle a un fort tempéramment, mais tout ce qu'elle fait à longueur de journée, c'est jouer à la princesse constamment en détresse, attendant d'être sauvée. Oui, elle réfléchit, mais à part ça, combien même elle veut faire quelque chose, au final, elle ne le fait jamais, c'est toujours son entourage qui le fait et en paye le prix. On peut le comprendre au début, mais à force, ça devient si gonflant qu'elle commence à énerver plus d'un.
Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ne font toujours rien pour son cas. C'est vrai quoi, ils font toujours en sorte qu'elle paraisse victime dans tout alors qu'elle devient elle-même une tueuse attitrée, ils font encore en sorte qu'elle soit une petite humaine -bon, elle ne l'est plus vraiment mais bon, quand on voit à quoi elle ressemble en vampire, j'hésite quand-même- sans défense.
Par contre, j'ai bien ragé quand elle a tué Kol, étant une fervente originels, j'ai trouvé ça incohérent et pratiquement impossible. :bigsmile: 
SmellsLikeTeenPriestress
En possession de verveine.
En possession de verveine.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant