The Vampire Diaries
Bonjour! Bienvenue sur France Vampire Diaries! Very Happy

Si tu es inscris, connecte toi, sinon, il est grand temps de t'inscrire pour participer à la vie du forum!

[S05] Questions et théories

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[S05] Questions et théories - Page 2 Empty Re: [S05] Questions et théories

Message par Tiffany le Lun 28 Oct - 9:48

@Clarys : Je n'y avais pas du tout pensé mais ta théorie se tient parfaitement ! Elle paraît même tout simplement logique et cette perspective me plait assez, je croise les doigts pour que tu aies vu juste !

Kit by THE Myriam

Administratrice du forum
Tiffany
Tiffany
En possession du pieu ultime en chêne blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Message par carotvd le Lun 28 Oct - 9:57

J'adore aussi l'idée, ce serait vraiment original et ça renouvellerait les histoires de TVD qui s'enferment un peu trop dans les histoires d'amour à mon goût.

carotvd
En possession de verveine.

Message par Marie le Lun 28 Oct - 9:59

Je suis comme les filles, j'aime beaucoup cette théorie, et au final elle est très logique ! Espérons que tu penses comme les scénaristes Smile
Marie
Marie
En possession du journal d'Elena.

Message par Lenaa le Lun 28 Oct - 10:06

Moi aussi j'aime beaucoup cette théorie et je la trouve tout a fait plausible Smile! J'espère que tu as raison Wink! Par contre ça veut dire  que le pauvre Jesse va en baver s'il sert de "cobaye" :hum: ...
Lenaa
Lenaa

Message par Clarys le Lun 28 Oct - 10:57

Exact Léa, ça collerait très bien avec Grayson aussi.

@Tiffany Marie et Carotvd : A moi aussi, ça me plairait bien. Pour le peu que ce soit bien exploité et pas expédié en vitesse, ça pourrait être génial. Parce que je suis d'accord avec toi Caro, les intrigues amoureuses, ça devient très pesant.
La série a vraiment besoin d'autre chose pour reprendre son souffle.
En ce moment, les scénaristes sont dans un schéma du type "l'intrigue générale sert de décor à une romance omniprésente" (surtout que l'intrigue des doubles, de Silas et de Qetsyiah est une intrigue amoureuse" Rolling Eyes ) alors qu'ils devraient être dans un schéma où la romance et les relations entre personnages découlent d'une intrigue générale déjà intéressante par elle-même (suspens, action, danger). La romance devrait ajouter du piment à l'intrigue, pas l'inverse.

@Lenaa : c'est vrai que si jamais c'est ça, le pauvre Jesse risque d'en baver. :S:  Mais ce serait pas mal qu'on puisse voir des scènes assez tordues, maléfiques, cruelles de la part des humains, et qui mettent en réel danger les personnages vampires. Parce que je trouve qu'il n'y a plus assez d'interactions, de méfiance entre les vampires et les humains. Et puis j'imagine bien que le fait que des humains puissent être aussi cruels pourrait amener certains vampires à franchir les limites morales qu'ils s'étaient fixés (i-e "ne pas tuer d'humains") afin de sauver l'un des leurs, voire de venger l'un des leurs. Ce serait intéressant de voir que tout un groupe d'humains puissent se comporter de façon plus inhumaine que la plupart des vampires, juste parce qu'ils considèreraient la vie et la douleur de cette "espèce" insignifiantes par rapport au but qu'ils veulent atteindre. Et donc qu'en gros, certains humains ne valent pas mieux que les vampires, et sont même pire que certains vampires puisqu'ils sont prêts à sacrifier des humains innocents.

Dernière édition par Clarys le Lun 28 Oct - 12:56, édité 2 fois

Clarys

Message par Sarah le Lun 28 Oct - 11:34

Wow, très intéressante ta théorie Clarys, ça se tient et ça serait vraiment bien si c'était ça. Ca serait très intéressant à voir, du moins si c'est bien développer. J'espère que ça sera ça.
Sarah
Sarah
En possession de la boussole de Jonathan Gilbert.

Message par Clarys le Lun 28 Oct - 11:50

J'espère aussi ! Prions ensemble pour qu'on ait quelque chose qui s'en approche !!!  [S05] Questions et théories - Page 2 627210 [S05] Questions et théories - Page 2 627210[S05] Questions et théories - Page 2 627210lol!

Clarys

Message par Aure le Lun 28 Oct - 15:16

Clarys je trouve ta théorie rélaliste et vraiment intéressente je pensais d'ailleurs un peu près comme toi mais je n'avais pas autant élaborer ma théorie. Franchement c'est possible que tu es raison ^^
Aure
Aure

http://thetomorrowpeoplefra.forumactif.org/

Message par Clarys le Dim 10 Nov - 20:50

Tiens, après l'épisode 6, je me pose une question. Si c'est bien Damon qui se fait "enlever" dans le 5x08 par la fameuse société secrète [S05] Questions et théories - Page 2 15381710, et étant donné que Katherine semble vouloir passer un marché avec le docteur Wes, je me dis qu'il se pourrait qu'elle y soit mêlée. En effet, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle profite de ce deal pour se venger de Damon au passage. Après, rien ne paraît l'indiquer car elle semble occupée avec Matt et Stefan dans le 5x08. Mais bon, c'était juste une petite réflexion, qui ne tient la route que si c'est réellement Damon qui se fait enlever. Wait and see. Wink

Clarys

Message par LéaTVD le Dim 10 Nov - 20:56

Clarys, j'adore tes analyses ou tes scénarios Cool T'as toujours de bonnes idées !

& Bien tient c'est pas impossible ce que tu dis-la. Bon, après je pensais qu'il se ferait enlever au moment où Elena lui demande de fouiner sur cette société, mais Katherine pourrait justement être au courant, et passer cette accord avec le Dr Creepy.
J'trouverai sa dur de sa part, mais... c'est Katherine quoi Laughing

[S05] Questions et théories - Page 2 778579shaey
Kit by me

LéaTVD
LéaTVD

Message par Clarys le Dim 10 Nov - 21:21

Merci Léa. Smile  Et oui, comme tu dis, c'est Katherine quoi ! Laughing

Clarys

Message par Clarys le Jeu 14 Nov - 18:43

Ma petite théorie après la lecture du synopsis du 5x09 :
Dans le 5×08, Damon découvre une vérité terrifiante au sujet de la fameuse société secrète. Et étant donné qu’Elena est très inquiète pour Damon dans le 5×09, j’en déduis que Damon est sûrement celui qui est enlevé, probablement à la fin du 5×08.
Le titre « The cell » me fait dire que Damon sera retenu prisonnier durant tout l’épisode 9. Elena, de son côté, fera son possible pour le retrouver, et elle y parviendra avant la fin de l’épisode, puisqu’ils ont une discussion ensemble à la fin.
Ce synopsis parle aussi d’une terrible épreuve que Damon a dû affronter dans le passé (d’où les flashbacks). Une épreuve qu’il a caché durant des décennies. Ce sera donc apparemment la première fois qu’il se confie à quelqu’un à ce sujet. Et s’il fait cette révélation à Elena, à ce moment-là, c’est que ça a forcément un rapport avec la société secrète et ce qu’il vient de vivre ou de découvrir dans l’épisode.
Mon hypothèse : Damon a déjà été emprisonné par une société du même style par le passé (peut-être la même d’ailleurs, vu qu’elle suit les générations), et je pense qu’il a dû y subir d’horribles souffrances durant des mois. Tellement de souffrances que c’est peut-être bien ce qui lui a fait éteindre son humanité.
Souvenez-vous de ce que Lexi dit dans les flashbacks du 4×17 : « What traumatic event was too much for Damon Salvatore to handle » (« Quel événement traumatique a été trop dur à surmonter pour Damon Salvatore ? »)
Je pense donc qu’on aurait peut-être enfin la réponse à son extinction d’humanité.
Étant donné que Damon a gardé tout ça secret, Stefan ne doit sûrement pas être au courant, et j’espère que ces nouveaux faits l’aideront à comprendre davantage son frère, à comprendre les raisons tragiques et compréhensibles qui l’ont poussé à éteindre son humanité (si c’est bien ce qui sera révélé, évidemment). Surtout que lui-même vient de traverser une épreuve similaire.
Même s’il ne l’a finalement pas fait, Stefan a lui aussi pensé à éteindre son humanité, tellement sa souffrance était insupportable. Il sait ce que c’est. Pour ne pas céder, il s’est raccroché à quelqu’un : Elena. Mais qui peut dire qu’il ne l’aurait pas tout de même éteinte s’il était resté plus longtemps sous l’eau ?
A l’époque où Damon a dû faire face à cette épreuve, je suppose qu’il était seul, sans personne à qui se raccrocher. Et il a sombré.
Dans l’épisode 9, on doit aussi normalement faire la connaissance d’un ancien ami de Damon. Je dirai que, là encore, cet ami a sûrement un rapport avec ce qu’a vécu Damon dans le passé, avec cette société secrète. Peut-être un compagnon de galère. Quelqu’un qui pourrait témoigner de la véracité des faits.

Dernière édition par Clarys le Jeu 14 Nov - 19:10, édité 1 fois

Clarys

Message par LéaTVD le Jeu 14 Nov - 19:04

Super, des analyses de clarys.

He bien tout ceci est fort possible.
Ma seule déception, c'est que l'enlèvement de Damon ne durera qu'un épisode :hum: je trouve sa un peu naze.
Mais j'espère que sa sera elle qui le sauvera.
Je pense que tu as raison pour son passé, et on en apprendra donc plus sur cette société.

Bref pour moi sa annonce un bon début d'intrigue, mais comme je disais l'enlèvement sera trop court à mon goût ^^

Kit by me

LéaTVD
LéaTVD

Message par Clarys le Jeu 14 Nov - 19:20

Oui, moi aussi ça me déçoit car j'aurai aimé que l'enlèvement soit plus long. Là, au final, je crois bien qu'il n'y a qu'Elena qui aura le temps de s'en inquiéter, alors que j'aurais aimé que Stefan, Bonnie et Jer soient concernés également.
Mais bon, si la deuxième partie de saison se centre sur l'histoire de Damon, je m'en consolerai. Tout ce que je veux, c'est que ce soit bien exploité par la suite et pas expédié comme l'amnésie de Stefan, qui n'a au final servi à rien, sinon à mettre quelques scènes incohérentes stelenas. Rolling Eyes

Edit :

Cette théorie rejoindrait parfaitement les propos de Candice Accola au sujet de la storyline de Damon :
« The viewers will have to wait for it a little bit, but I’m really excited for Damon’s storyline. As the season goes on, you’re going to learn more about his history as a vampire, which is going to connect a lot of dots together. I’m really excited about that.[...] I think it’s just a curve ball, a really great story. You’re going to be like, "Oh my God. How are they going to play this out? I had no idea. This explains so much!" »
(traduc approximative : Les téléspectateurs devront attendre un peu, mais je suis vraiment impatiente en ce qui concerne l’histoire de Damon. Alors que la saison passe, vous allez en apprendre davantage sur son histoire en tant que vampire, et cela va relier beaucoup de points ensemble. Je suis vraiment impatiente à ce sujet. Je pense que c’est juste une très belle histoire. Vous allez être comme, "Oh mon Dieu. Comment vont-ils jouer cela? Je n’en avais aucune idée. Cela explique tant de choses !" )

Car en effet, cela expliquerait bien des choses ...

Clarys

Message par Clarys le Dim 24 Nov - 12:50

Je suis trop contente d'avoir visé juste au sujet de cette société secrète et de ce que Damon a vécu dans le passé ! Enfin une super storyline ! Et en plus, elle est pour Damon !!!
Maintenant j'espère avoir raison sur la relation Salvatore. J'espère que Stefan commencera enfin à voir son frère différemment et que les scénaristes feront un parallèle entre ce que les deux frères ont vécu. D'après le synopsis du 5x10, ça semble bien parti puisque Stefan va être "choqué" que Damon en sache autant sur la famille de Aaron. Je pense donc qu'il va apprendre ce qui est arrivé à son frère dans le passé et probablement comprendre pourquoi il a éteint son humanité à cette époque.
Ce qui serait bien c'est que Stefan ET Caroline tombent sur des comptes rendus, ou mieux encore des vidéos, des expériences qui ont été menées sur Damon. Je crois que même Caroline, écœurée, changerait quelque peu son opinion sur lui si elle voyait ce genre de choses.
Ces paroles agaçantes prononcées par Stefan et Caroline au sujet de Damon cette saison ont deux buts pour moi :
- D'une part, prouver à Caro et Stefan qu'ils se trompent sur Damon. Ils vont peut-être enfin comprendre qu'il n'est pas devenu ce qu'il est par égoïsme ou plaisir de cruauté mais parce qu'il a beaucoup souffert.
- D'autre part, nous rappeler que Damon peut être dangereux. Seulement s'il devient bad cette saison, ce ne sera pas de sa propre volonté. La société Augustine y sera pour quelque chose. Ce qui fait qu'Elena, Stefan et Co essaieront de ramener le Damon qu'ils connaissent.

Clarys

Message par Sarah le Dim 24 Nov - 13:17

Je suis contente que tu ais visé juste, cette intrigue me parait vraiment prometteuse en espérant qu'ils n'en gâchent pas le potentiel.

Par contre, j'ai une question : Tout le truc sur les doubles qu'ils nous on fait jusqu'à l'épisode 7, concrètement ça aura servi à quoi ? Non parce que j'ai franchement l'impression que ça n'a eu aucune utilité, aucun impact donc j'ai un peu l'impression qu'on a perdu plusieurs épisodes pour rien en fait. Après, peut être que les trucs sur les doubles du débuts de saison seront liés plus tard à l'intrigue j'en sais rien, on verra bien mais pour l'instant j'ai vraiment l'impression que cette intrigue n'aura servi à rien enfin à part à donner des scènes SE et donné une soit disant belle histoire d'amour entre deux personnes qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Stefan et Elena et qui finisse ensemble, ça n'aura vraiment servi à rien.
Sarah
Sarah

Message par Pietra Salvatore le Dim 24 Nov - 13:37

@Clarys magnifique, j'adore te lire et j'espère que ta théorie sur Stefan et Caroline est correct. Bref j'aime te lire, tes théories sont super et tes analyses le sont aussi.

@Sarah comme toi l'histoire des doubles j'ai rien compris, c'était surement pour essayer de contenter les fan SE, mais bon si c'est ça, c'est n'a servi à rien dans l'histoire et donc ridicule. Par contre on se retrouve sans sorcière lol, ça change et j'espère que Damon est un vampire pas comme les autres sans pour autant faire des formule abracadabrante hein lol.

Bref j'attends avec impatience la storyline de Damon car il le mérite vraiment et ça expliquerat pourquoi Damon a éteint son humanité.

Pietra Salvatore

Message par Clarys le Dim 24 Nov - 19:58

@ Pietra Salvatore : Merci. [S05] Questions et théories - Page 2 4475814

@ Pietra et Sarah : Moi aussi j'ai l'impression que ça n'a servi à rien l'histoire des doubles, j'ai aussi juste l'impression que ce n'était qu'un prétexte bidon pour mettre des scènes SE (pour faire du fanservice quoi). A moins que ce soit encore exploité après (on n'a toujours pas eu confirmation ou infirmation que les doubles ont bien un lien qui les attire l'un vers l'autre). Mais d'y revenir par la suite, ça me gave d'avance. J'ai vraiment trouvé cette storyline des doubles nulle, sans action et sans suspens. Ça a complètement plombé la dynamique du début de saison. J'ai cette drôle de sensation que la saison commence réellement maintenant avec cette storyline sur la société secrète, et c'est bien dommage car on a perdu notre temps et 7 épisodes.

Clarys

Message par bidibou le Lun 25 Nov - 17:59

Moi je trouve que l'intrigue des doubles a quand même donner quelques belles scènes DElena comme la scène du "You are my life" ou "True Love Prevails, Universe Be Damned". Puis je trouve ça beau que malgré qu'Elena soit forcer d’être avec Stefan elle soit quand même avec son true love :love: 
Et je pense que comme tu le dit Clarys les scénaristes vont probablement faire revenir cette intrigue par la suite, pour par exemple trouver une bonne excuse de remettre le stelena ensemble (et merde toujours pas débarrassé de ce couple X):fight:  ).
bidibou
bidibou

Message par Clarys le Lun 25 Nov - 19:28

@bidibou : Certes, il y a eu certaines belles scènes DE, le "You are my life" étant la meilleure pour moi :love: . Mais pour l'instant, ça reste trop à sens unique. Cependant, j'ai bon espoir qu'Elena se réveille avec la storyline de Damon. Ce qui a déjà commencé quand elle tue Jesse pour sauver son homme. Go Elena GO !! [S05] Questions et théories - Page 2 6319910
Personnellement, je n'aime pas les intrigues qui tournent exclusivement autour des relations amoureuses (triangle Tessa/Silas/Amara en parallèle du triangle Damon/Elena/Stefan). Pour moi ce genre d'intrigue qui remet le doute avec ce trop plein de "romance" étouffe la série. Surtout quand on a une overdose aberrante de SE et qu'on efface le couple censé être mis à l'honneur.
Je préfère de loin une intrigue pleine de suspens et d'action, qui en fait baver aux personnages et qui n'a strictement rien à voir avec les relations amoureuses (cette société secrète contre les vampires me semble un bien meilleur début d'intrigue), mais de laquelle découlera forcément l'évolution des relations (qu'elles soient amoureuses, amicales ou fraternelles), tout simplement parce que tel personnage se retrouvera en danger ou tel autre fera une connerie, etc.
Bref, je suis bien contente de passer à autre chose !

Clarys

Message par carotvd le Mar 26 Nov - 10:54

Je suis entièrement d'accord avec toi Clarys, j'ai l'impression que la saison va enfin commencer. Au départ dans TVD, il y avait des vrais histoires avec de l'action où les relations amoureuses se rajoutaient (toutes les belles scène DE en fin d'épisode) et cette cinquième saison c'est le contraire, les relations amoureuses font l'histoire. J'espère maintenant que l'histoire de la société augustine va être bien développée et ne va pas durer que quelques épisodes, le personnage de Damon mérite une vraie histoire. Il me tarde aussi de savoir comment le père d'Eléna et Aaron s'imbriquent  dans cette histoire. Peut-être une théorie, Clarys ? (tu as été tellement forte sur l'autre théorie:lol:!)

carotvd

Message par bidibou le Mar 26 Nov - 15:35

Je ne suis pas d’accord avec toi carotvd quand tu dit que avant " il y avait des vrais histoires avec de l'action où les relations amoureuses se rajoutaient", souvent dans Vampire Diaries ce n'est pas les relations amoureuses qui se rajoutent à l'intrigue, c'est les intriques qui ont pour origine ces relations.
Le triangle amoureux est la base de la série, donc une majorité des intriques ont pour origines les relations amoureuses ou familial (amical aussi).
J'ai plusieurs exemple d'intrigue qui partent des relations amoureuses : le sired-bond, damon dans la saison 1 qui veux ouvrir la crypte pour Katherine, Elena dans la saison 3 qui veux retrouver Stefan....
Après c'est sur que trop d'intrigues amoureuse (trop de stelena), tue l'intrigue amoureuse comme on dit, c'est d’ailleurs pour ça je pense, que les scénaristes on décidaient de changer un peut niveau intrigues et j'ai hâte de voir ce que ça va donner Smile
bidibou
bidibou

Message par carotvd le Mar 26 Nov - 20:51

Oui tu as raison dans la première saison, damon veut ouvrir la crypte pour Katherine mais déjà on ne le découvre pas tout de suite et pour ouvrir cette crypte il doit avoir la pleine lune, le collier de Bonnie... Et on a eu plein d'aventures pour qu'il obtienne tout cela. Les relations amoureuses viennent juste saupoudrer ces aventures. Là c'est tout le contraire, l'action saupoudre les relations amoureuses.

carotvd

Message par Clarys le Mer 27 Nov - 14:59

Je suis plutôt de l’avis de Carotvd. Dans la saison 1, même si Damon voulait faire sortir  Katherine du tombeau parce qu'il l'aimait, on n'avait pas d'excès de romance dans cette histoire. Ça n'étouffait pas l'action et le suspens. Et il y avait pas mal d'action qui n'avait rien à voir avec l'amour ou plutôt l'obsession de Damon pour Kat : la venue d'Alaric, d'Anna, les vampires du tombeau, le conseil des fondateurs, Isobelle, Jonh, etc. Et c'est bien le déroulement de l'histoire qui donnaient lieu à de belles scènes entre personnages, pas l'inverse. (hormis les scènes SE très fleur bleue dès le début).
Dans la saison 3, c'est encore une fois l'intrigue (le fait que Damon se soit fait mordre par Tyler lors d'une action menée pour empêcher le sacrifice organisé par Klaus) qui a amené Elena à vouloir ramener Stefan et donc, qui nous a donné des scènes SE ou DE. Ce sont les événements (Stefan parti pour sauver son frère, Klaus, la venue des originaux, Elena poche de sang, ...) qui ont fait évoluer les personnages les uns par rapport aux autres.
Par contre, là où je suis d'accord avec toi bidibou, c'est que le sire bond était une intrigue purement amoureuse (lien surnaturel entre Damon et Elena qui met le doute dans leur relation et fait perdurer le triangle). Mais c'était pas la meilleure des intrigues, même si elle a été favorable au DE.
Les doubles : On nous a juste raconté l'histoire d'un triangle amoureux de 2000 ans d'âge qui fait résonance avec le triangle Damon/Elena/Stefan. Rien de passionnant pour moi.
J'ai pas du tout aimé la façon dont a été traité Silas (les scénaristes en ont fait un ado d'aujourd'hui avec des propos d'aujourd'hui, une attitude d'aujourd'hui ; je n'avais donc nullement l’impression de voir un homme qui venait de l'Antiquité).
L'intrigue était composée d'un pauv' mec qui veut se suicider pour rejoindre son "true love Amara" et d'une sorcière bafouée et hyper jalouse qui veut les séparer, bref quelque chose de barbant pour moi. Et pourquoi tout ça ? Eh bien, juste pour nous balancer une théorie sur les doubles et l'Univers et inventer une amnésie à Stefan afin de placer quelques scènes SE. Autrement dit, juste pour nous resservir du doute et du triangle.

@Carodtvd : alors petite théorie : Je pense que le père d'Elena faisait partie de la société secrète "Augustine". Par contre, il se peut qu'il ignorait les tortures qu'on infligeait aux vampires et quand il l'a découvert, il a peut-être voulu quitter la société. Et qui sait, peut-être que les membres de cette dernière n'ont pas voulu le laisser faire, d'où l'accident sur le pont.
Cette théorie du scientifique qui se rétracte quand il commence à comprendre ce que fabrique la société "Augustine" pourrait tout aussi bien s'appliquer aux parents d'Aaron. Peut-être ont-ils été assassinés par la société et non par un vampire vengeur, parce qu'ils en savaient trop ou qu’ils voulaient les dénoncer.

Deuxième hypothèse : Je pense que ça pourrait aussi être Enzo (le compagnon de galère de Damon en 53) qui ait tué les parents d'Aaron, quand il s'est aperçu que la société Augustine existait toujours. De là, il a pu se faire à nouveau piéger et subir d'autres expériences pendant des années. Et je pense aussi qu'il est l'arme que le docteur Wes lâche dans le 10 pour tenter de stopper Damon.

Clarys

Message par LéaTVD le Mer 27 Nov - 16:09

Outch le spoiler, sa a l'air horrible. Je sens que les scènes vont être très très dur à regarder Sad pauvre chouchou

Super ta théorie clarys en tout cas ! Je ne me rappelais même plus de sa en saison 1 Laughing mais sa correspondrait.
J'aimerai que sa soit Enzo qui est tué les parents dAaron car j'ai peur que sa soit mis sur le dos de Damon...

Kit by me

LéaTVD
LéaTVD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant